Quand voyager guadeloupe

Quand voyager guadeloupe

Quand partir en Guadeloupe ou Martinique ?

La meilleure période pour partir en Guadeloupe est l’hiver, de janvier à avril. Pour éviter de gros flux de touristes, vous choisirez de préférence les mois de janvier et février, hors vacances scolaires sur la presqu’île.

Quelle est la meilleure période pour partir en Martinique ?

Décembre à mai est la saison sèche en Martinique. C’est la meilleure saison pour voyager en Martinique. Une chaleur constante où elle dépasse les 25 ° C en moyenne avec un léger refroidissement par la brise des alizés. La saison des pluies commence de juin à novembre.

Quelle est la différence entre la Guadeloupe et la Martinique ?

La Guadeloupe est plus grande que la Martinique: en forme de grand papillon, elle s’étale sur la mer sur un archipel d’îles toutes plus belles les unes que les autres. Grande-Terre et Basse-Terre forment l’île principale, entourée de Saintes, Marie-Galante et Désirade. Sa capitale est Pointe-à-Pitre.

Quelle meilleure saison pour la Martinique ?

En raison de son climat tropical, les températures de l’île restent chaudes tout au long de l’année. Si vous vous demandez quand partir en Martinique, nous vous recommandons de préférer le mois de septembre au traditionnel juillet / août. En effet, pendant notre été, la Martinique connaît sa saison des pluies.

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe ?

La saison des pluies, également appelée saison des pluies ou saison hivernale, s’étend de juin à novembre.

Quelle est la meilleure saison pour aller en Polynésie française ?

De mi-avril à mi-octobre, c’est la saison sèche. Les mois d’août et septembre sont de bons moments pour partir en Polynésie française. L’humidité est un peu plus supportable que pendant l’été austral en raison des alizés.

Quelle est la longueur et la largeur de la Guadeloupe ?

C’est une île allongée, longue de onze kilomètres et large de deux kilomètres. La Désirade est formée par un vaste plateau qui s’incline vers le nord-ouest.

Quelle est la plus belle île Guadeloupe ou Martinique ?

Nature et paysages. Avec ses collines escarpées, ses falaises escarpées, ses forêts tropicales et ses plages de sable blanc, la Martinique n’est pas avare de points de vue enchanteurs. … Si la Martinique est appelée «l’île aux fleurs», la Guadeloupe est surnommée Karukera, «l’île aux belles eaux».

Quelle est la période des cyclones en Guadeloupe ?

Chaque année de juin à novembre, la Guadeloupe est soumise au risque de cyclones. Dans ce dossier, vous trouverez des informations et des conseils à préparer, ainsi que des consignes de sécurité à suivre pour vous protéger.

Quelle est la période cyclonique aux Antilles ?

En ce qui concerne le bassin de l’océan Atlantique et les mers adjacentes, si les cyclones restent rares en juin et novembre, en revanche, la saison cyclonique bat son plein entre début juillet et fin octobre, période la plus active de notre Iles antillaises. celui qui va du 15 août au 15 octobre.

Quelle est la plus belle partie de la Guadeloupe ?

Plage de la Datcha et îlot du Gosier… Aux portes de Pointe-à-Pitre, après l’Aquarium de Guadeloupe, commence la côte sud de la Grande-Terre: c’est là que se trouvent les plus belles plages de Guadeloupe.

Quand aller à St. Martin ?

La meilleure saison pour aller à Saint-Martin est la saison sèche, entre décembre et avril.

Quel est le meilleur moment pour partir en Guadeloupe ?

La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de janvier à avril pendant la saison sèche. Quand aller voir le carnaval? En Guadeloupe, le carnaval se déroule pendant 2 mois.

Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe ?

Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour obtenir un prix inférieur à la moyenne. La haute saison est en juillet, août et septembre et septembre est le mois le moins cher pour se rendre en Guadeloupe.

Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ?

La mortalité criminelle dépasse celle de Marseille ou de la Corse. Le touriste ne craint rien, à condition de respecter certaines règles. 42, ce n’est pas (heureusement) la température de l’air aux Antilles, mais malheureusement le dernier chiffre de mortalité criminelle en Guadeloupe cette année.