Quand voyager guadeloupe

Quand voyager guadeloupe

Quand partir en Guadeloupe ou Martinique ?

La meilleure période pour partir en Guadeloupe est l’hiver, de janvier à avril. Voir l'article : Il est quelle en guadeloupe. Pour éviter de gros flux de touristes, vous choisirez de préférence les mois de janvier et février, hors vacances scolaires sur la presqu’île.

Quelle est la meilleure période pour partir en Martinique ?

Décembre à mai est la saison sèche en Martinique. C’est la meilleure saison pour voyager en Martinique. A voir aussi : Guadeloupe quand partir ? Une chaleur constante où elle dépasse les 25 ° C en moyenne avec un léger refroidissement par la brise des alizés. La saison des pluies commence de juin à novembre.

Quelle est la différence entre la Guadeloupe et la Martinique ?

La Guadeloupe est plus grande que la Martinique: en forme de grand papillon, elle s’étale sur la mer sur un archipel d’îles toutes plus belles les unes que les autres. Grande-Terre et Basse-Terre forment l’île principale, entourée de Saintes, Marie-Galante et Désirade. Voir l'article : Ou fait il le plus beau en guadeloupe. Sa capitale est Pointe-à-Pitre.

Quelle meilleure saison pour la Martinique ?

En raison de son climat tropical, les températures de l’île restent chaudes tout au long de l’année. Si vous vous demandez quand partir en Martinique, nous vous recommandons de préférer le mois de septembre au traditionnel juillet / août. Voir l'article : Quelle heure est il a ile de la reunion. En effet, pendant notre été, la Martinique connaît sa saison des pluies.

Voir aussi

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe ?

La saison des pluies, également appelée saison des pluies ou saison hivernale, s’étend de juin à novembre. Lire aussi : Quelle periode partir en guadeloupe.

Quelle est la meilleure saison pour aller en Polynésie française ?

De mi-avril à mi-octobre, c’est la saison sèche. Les mois d’août et septembre sont de bons moments pour partir en Polynésie française. Voir l'article : Quelle heure actuellement en martinique. L’humidité est un peu plus supportable que pendant l’été austral en raison des alizés.

Quelle est la longueur et la largeur de la Guadeloupe ?

C’est une île allongée, longue de onze kilomètres et large de deux kilomètres. Sur le même sujet : Ou faire du snorkeling en guadeloupe. La Désirade est formée par un vaste plateau qui s’incline vers le nord-ouest.

Quelle est la plus belle île Guadeloupe ou Martinique ?

Nature et paysages. Avec ses collines escarpées, ses falaises escarpées, ses forêts tropicales et ses plages de sable blanc, la Martinique n’est pas avare de points de vue enchanteurs. Voir l'article : Martinique ou guadeloupe en décembre. … Si la Martinique est appelée «l’île aux fleurs», la Guadeloupe est surnommée Karukera, «l’île aux belles eaux».

Articles populaires

Quelle est la période des cyclones en Guadeloupe ?

Chaque année de juin à novembre, la Guadeloupe est soumise au risque de cyclones. Voir l'article : Quelle heure en martinique. Dans ce dossier, vous trouverez des informations et des conseils à préparer, ainsi que des consignes de sécurité à suivre pour vous protéger.

Quelle est la période cyclonique aux Antilles ?

En ce qui concerne le bassin de l’océan Atlantique et les mers adjacentes, si les cyclones restent rares en juin et novembre, en revanche, la saison cyclonique bat son plein entre début juillet et fin octobre, période la plus active de notre Iles antillaises. Lire aussi : Ou sejourner en martinique forum. celui qui va du 15 août au 15 octobre.

Quelle est la plus belle partie de la Guadeloupe ?

Plage de la Datcha et îlot du Gosier… Aux portes de Pointe-à-Pitre, après l’Aquarium de Guadeloupe, commence la côte sud de la Grande-Terre: c’est là que se trouvent les plus belles plages de Guadeloupe. Sur le même sujet : Ou partir en guadeloupe en famille.

Quand aller à St. Martin ?

La meilleure saison pour aller à Saint-Martin est la saison sèche, entre décembre et avril. A voir aussi : Martinique orly sud ou ouest.

Quel est le meilleur moment pour partir en Guadeloupe ?

La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de janvier à avril pendant la saison sèche. Voir l'article : Comment vivent les Polynésiens ? Quand aller voir le carnaval? En Guadeloupe, le carnaval se déroule pendant 2 mois.

Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe ?

Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour obtenir un prix inférieur à la moyenne. Ceci pourrait vous intéresser : Comment se rendre à Tahiti ? La haute saison est en juillet, août et septembre et septembre est le mois le moins cher pour se rendre en Guadeloupe.

Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ?

La mortalité criminelle dépasse celle de Marseille ou de la Corse. Le touriste ne craint rien, à condition de respecter certaines règles. Lire aussi : Carte d'identité ou passeport guadeloupe. 42, ce n’est pas (heureusement) la température de l’air aux Antilles, mais malheureusement le dernier chiffre de mortalité criminelle en Guadeloupe cette année.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap