Quand voyager en guadeloupe

Quand voyager en guadeloupe

Quand partir en Guadeloupe et en Martinique?

La saison sèche de décembre à avril est la meilleure période pour profiter de votre voyage en Martinique. Les précipitations sont faibles et les températures sont agréables. Lire aussi : Quelle est la capitale de la guadeloupe. … Pour les amateurs de plongée sous-marine, les mois de février, mars et avril sont privilégiés car la visibilité est excellente!

Quelle est la plus belle île de la Guadeloupe ou de la Martinique?

Nature et paysages Avec ses collines escarpées, ses falaises déchiquetées, ses forêts tropicales et ses plages de sable blanc, la Martinique n’est pas riche de vues enchanteresses! … Si la Martinique est appelée «l’île aux fleurs», la Guadeloupe est surnommée Karukera, «l’île aux belles eaux». A voir aussi : Combien de décalage horaire avec la martinique.

Quelle saison est la meilleure pour partir en Polynésie française?

De mi-avril à mi-octobre, c’est la saison sèche. Les mois d’août et de septembre sont de bons moments pour partir en Polynésie française. Lire aussi : Quelle heure est il en martinique maintenant. L’humidité est un peu plus supportable que pendant l’été sud en raison des alizés.

A découvrir aussi

Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe?

Le taux de mortalité criminelle dépasse ici celui de Marseille ou de la Corse. Le touriste n’a peur de rien, à condition de respecter certaines règles. A voir aussi : Air caraibe ou air france. 42, ce n’est pas (heureusement) la température de l’air aux Antilles, mais malheureusement le dernier taux de mortalité par criminalité en Guadeloupe cette année.

Quel salaire pour bien vivre en Guadeloupe?

Les habitants de la Guadeloupe gagnent en moyenne 2 448 € nets par mois, soit 29 377 € nets par an. Sur le même sujet : Quel est le meilleur mois pour aller en Polynésie ?

Comment s’habiller en Guadeloupe?

Côté vêtements Mais s’il fait chaud en Guadeloupe, il reste encore pas mal de moustiques. Il est donc judicieux de miser sur des robes longues. Ceci pourrait vous intéresser : Voyage dans l'ADN du premier propriétaire suisse. Si les t-shirts, shorts et jupes sont toujours appropriés pendant la journée, prévoyez de couvrir les robes du soir.

Quels sont les avantages de la Guadeloupe?

Tout d’abord, la Région possède des atouts physiques et naturels remarquables: la qualité des terres, les précipitations favorables, la générosité du climat en font une région riche en potentiel agricole; la beauté des sites et la flore constituent un patrimoine naturel susceptible d’attirer de nombreux visiteurs, … A voir aussi : Comment se passe noel en guadeloupe.

Articles en relation

Quel mois est le moins cher pour visiter la Guadeloupe?

La haute saison est juillet, août et septembre et septembre est le mois le plus chargé pour se rendre en Guadeloupe. A voir aussi : Pré-enregistrement pour le passeport.

Quand acheter un billet d’avion pour la Guadeloupe?

Nous recommandons le mois de mai, car il fait encore très chaud et il y a moins de touristes. Ceci pourrait vous intéresser : Visiter la guadeloupe ou la martinique. Certaines dates comme le 25 décembre ou le 1er janvier peuvent également être intéressantes en termes de prix.

Où séjourner en Guadeloupe?

LES PLUS BEAUX ENDROITS DE GUADELOUPE: BIENVENUE AU PARADIS! A voir aussi : Guadeloupe francaise depuis quand.

  • Le moule.
  • Hell’s Gate, le moule. …
  • À la Pointe des Châteaux.
  • Plage du Bois Jolan, entre la Pointe des Châteaux et Sainte-Anne.
  • Plage des Raisins Clairs à Saint-François.
  • Saint François.
  • L’île du Gosier, en arrière-plan.
  • Lagon de la Porte d’Enfer, Anse Bertrand.

Quand acheter un billet d’avion pour la Guadeloupe?

Quand faut-il payer son billet d’avion Paris Guadeloupe (Pointe-à-Pitre)? Statistiquement, vous réaliserez les plus grandes économies en achetant votre billet d’avion 4 à 5 mois à l’avance. Lire aussi : Quelle est la meilleur saison pour aller en guadeloupe. En revanche, vous risquez de payer le plein tarif si vous réservez entre 11 et 12 mois à l’avance.

A quoi ressemble la saison des pluies en Guadeloupe?

La saison des pluies – également appelée saison humide ou hiver – s’étend de juin à novembre. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire pour avoir un visa pour l'Inde ?

Quelle saison est la meilleure pour partir aux Antilles?

La meilleure façon d’aller aux Antilles est bien sûr la saison entre décembre et avril. Le ciel est presque toujours bleu, les températures sont chaudes mais pas excessives et l’air est sec. Sur le même sujet : Quand acheter son billet d'avion pour la martinique. Vous apprécierez particulièrement ce temps doux, loin du froid de l’Europe ou de l’Amérique du Nord.

Quelle est la meilleure période pour partir en Nouvelle-Calédonie?

La meilleure période pour se séparer de la Nouvelle-Calédonie se situe entre juillet et janvier. Le temps est agréable et les mois de juillet et août marquent la saison des baleines. Voir l'article : Comment vivaient les esclaves en martinique. De septembre à novembre se prolonge la période la plus agréable pour la pratique de promenades et de sports nautiques.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap