Les températures estivales peuvent atteindre 25°C à 30°C. L’été est à son apogée de fin juin à début août, quand il ne fait jamais très noir dans le pays. Mais si vous voulez voir le soleil de minuit, rendez-vous dans le nord de la Norvège.
Est-il dangereux d’aller en Namibie ?
Un pays stable Avec les précautions d’usage il est tout à fait possible de se rendre en Namibie en toute sécurité. Les grandes villes, comme Windhoek (la capitale) ou Swakopmund (sur la côte), sont considérées comme plus dangereuses que la campagne et la marche en journée est recommandée.
Quels serpents en Namibie ? Les veines (grosses vipères) sont présentes dans les dunes et le sable en général. Soyez donc prudent dans les dunes de Swakopmund, notamment au niveau de la « rivière ». Le mamba et le serpent zèbre se trouvent dans la brousse. Un mamba est comme une longue ceinture grise très agile.
Quelle est la religion de la Namibie ? 80% des Namibiens sont chrétiens et 20% animistes. Les luthériens sont les plus nombreux, mais la communauté catholique, d’origine portugaise, est forte.
Quand partir en Namibie ? Le meilleur moment pour savoir quand partir en Namibie. C’est entre mai et septembre. En effet, la douceur du climat permet de visiter tout le pays et de voir un grand nombre d’animaux. Cependant, la fréquentation pendant cette saison est élevée et les prix sont également plus élevés.
Où se trouvent les fjords en Norvège ?
Parmi les innombrables fjords de Norvège, il en existe trois sur la côte ouest du pays autour de Bergen (la porte des fjords) : le Geirengerfjord, le Sognefjord et enfin le Hardangerfjord. Le Geirangerfjord, le plus septentrional de Bergen, est certainement l’un des plus visités du pays.
Où est le Fjord ? VOYAGE – Les fjords sont des endroits incroyables. Entre vallées et glaciers, on les trouve donc dans des régions du monde plutôt fraîches, comme en Norvège, où elles sont nombreuses, mais aussi en Islande, au Groenland ou en Nouvelle-Zélande.
Où aller en Norvège pour voir les fjords ? Top 5 des plus beaux fjords de Norvège
- Le Sognefjord. Les fjords les plus longs et les plus profonds du pays sont traditionnellement le lieu de villégiature préféré des têtes couronnées norvégiennes. †
- Le fjord de Geiranger. †
- Le Lysefjord. †
- Le Hardangerfjord. †
- Le Nærøyfjord.
Quand pars-tu dans les fjords de Norvège ? Le meilleur moment pour visiter les fjords norvégiens est de mai à septembre.
Quand visiter les fjords norvégiens ? en vidéo
Quand partir en Norvège Aurore Boreale ?
Entre fin septembre et fin mars, il fait sombre dans le nord de la Norvège du début d’après-midi à la fin de matinée et les aurores boréales se déploient régulièrement dans le ciel.
Où et quand peut-on voir les aurores boréales ? Le spectacle des aurores boréales en Norvège se déroule d’octobre à mars, principalement dans le nord du pays. Les plus heureux pourront admirer le phénomène à partir de septembre, lorsque le ciel est particulièrement dégagé.
À quelle période de l’année pouvez-vous voir les aurores boréales ? Dans l’Arctique, la saison hivernale s’étend de fin septembre à fin mars/début avril. Pendant ce temps, et dans de bonnes conditions, le ciel est suffisamment sombre pour que les aurores boréales soient visibles. Ils connaissent un pic d’activité autour des équinoxes, en mars et septembre.
Quelle période pour visiter les fjords ?
A la découverte des fjords de Norvège De mai à septembre. Les fjords sont l’une des caractéristiques de la Norvège et ne manqueront pas de vous enchanter. Si le Geirangerfjord est souvent envahi par la foule, il vaut le détour, tout comme le Naeroyfjord, la région des fjords classée au patrimoine mondial.
Quand partir en croisière dans les fjords ? Vous vous demandez quel est le meilleur moment pour naviguer dans les fjords et voir les aurores boréales ? Ne cherchez pas plus loin, c’est d’octobre à mars. Des journées plus courtes et moins de luminosité permettent d’admirer ces lumières fascinantes.
Comment visiter les fjords norvégiens ? Le bateau est l’option la plus classique pour découvrir les immenses criques qui composent les fjords de Norvège. Une croisière dans les fjords permet de découvrir facilement les plus beaux fjords du pays.
Quand partir en Namibie Guide du routard ?
– Meilleures saisons : saisons intermédiaires : avril-mai et octobre-novembre. Dans la réserve d’Etosha et les forêts de la région de Caprivi : entre fin mars et début septembre. Voir les animaux en safari : de mai à octobre (attention, il y a aussi beaucoup de monde en ce moment).
A quand un safari en Namibie ? Pour augmenter vos chances de voir des animaux, la meilleure saison pour partir en safari est sans hésiter l’hiver australien. C’est la période pendant laquelle les animaux se promènent librement grâce à la chaleur pas trop oppressante. Ils s’approchent aussi des points d’eau, le meilleur endroit pour les observer !