Passeport ou carte d’identité pour la guadeloupe

Passeport ou carte d'identité pour la guadeloupe

Quel document pour aller en Guadeloupe?

La Guadeloupe est un département français. Une carte d’identité ou un passeport en cours de validité est suffisant pour les citoyens français. A voir aussi : Comment dit-on maman en tahitien ? Un passeport en cours de validité est parfois nécessaire si vous souhaitez vous rendre dans les îles en dehors des Caraïbes françaises.

Comment faire une demande de visa pour la Guadeloupe?

Le visa pour la Guadeloupe doit être apposé sur l’une des pages de votre passeport. La demande de visa ne peut pas être traitée sans le passeport original. Voir l'article : Ou se situe la guadeloupe par rapport a la france. Nous vous recommandons vivement de choisir un mode d’expédition sécurisé pour nous envoyer votre dossier: courrier certifié ou coursier par exemple.

Comment se rendre en Guadeloupe depuis Haïti?

Le moyen le plus rapide de se rendre de Haïti à Guadeloupe est de prendre un avion ce qui coûte $ 370- $ 1,100 et prend 2 heures 28 minutes. Voir l'article : Quelle heure est-il en martinique.

Ceci pourrait vous intéresser

Où aller avec une carte d’identité française?

Andorre Bulgarie Croatie
Italie Lettonie Luxembourg
Malte Monaco Monténégro
Republique TCHEQUE Saint Marin Serbie
Slovénie Suisse Tunisie

Puis-je voler avec une carte d’identité?

Vous devez donc avoir une carte d’identité nationale ou un passeport en cours de validité. … Il n’y a pas de photo dans le livret de famille ou la preuve de demande de carte d’identité ou de passeport. Sur le même sujet : Martinique ou guadeloupe prix.

Quels pays acceptent les cartes d’identité?

Rappel des pays qui acceptent la carte nationale d’identité comme document de voyage: Voir l'article : Comment se rendre de guadeloupe à marie galante.

  • Pays de l’Union européenne: – Allemagne. – L’Autriche. – Belgique.
  • De l’espace Schengen: – Islande. – Liechtenstein. – Norvège.
  • Autres pays ou états: – Andorre. – Monaco. – Vatican.
  • Source: site Internet du ministère des Affaires étrangères.

Quels pays n’ont pas de passeport?

Veuillez noter que vous pouvez voyager sans passeport vers les destinations suivantes: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays -Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, … Ceci pourrait vous intéresser : Quelle heure est t il en guadeloupe.

Est-il possible de voyager avec un passeport expiré?

Voyager avec un passeport expiré approuvé par la Convention du Conseil de l’Europe de 1957. Lire aussi : Guadeloupe francaise depuis quand. Malgré les dispositions de la directive européenne de 2004, il est possible de voyager en Europe avec un passeport expiré, selon la Cour suprême dans un arrêt du 5 février 2020 .

Comment prolonger la validité d’un passeport?

Rien de plus simple que de renouveler votre passeport. Il vous suffit de vous rendre dans une mairie pour déposer une demande d’extension. Voir l'article : Quelle est la préfecture de la guadeloupe. Cette demande peut être faite avant ou après la date d’invalidation du passeport.

Puis-je voyager en France avec un passeport expiré?

Pour la France, il suffit donc de présenter un passeport en cours de validité, un passeport périmé depuis moins de cinq ans ou une carte d’identité en cours de validité. Les dernières nouvelles de l’industrie dans votre boîte aux lettres. Ceci pourrait vous intéresser : Combien de rhum peut on ramener de martinique.

Puis-je aller en Italie avec un passeport expiré?

La Cour suprême rappelle qu’un passeport expiré depuis moins de cinq ans doit permettre la circulation dans certains pays européens. Ceci pourrait vous intéresser : Republique dominicaine ou guadeloupe. … Sa démarche vient de déboucher sur un arrêt de la Cour de cassation (arrêt n ° 94 du 5 février 2020, 18-15 300), qui soutient le requérant.

Comment venir en Guadeloupe?

Vous pouvez entrer en Guadeloupe avec une carte d’identité ou un passeport en cours de validité. Vous n’avez pas besoin de visa si vous êtes suisse et citoyen de l’Union européenne. Voir l'article : Vivre en martinique ou guadeloupe.

Où n’iriez-vous pas en Guadeloupe?

POINTE-À-PITRE ET SAINTE-ANNE: LES ESSENTIELS Si vous vous demandez où aller en Guadeloupe, ne manquez pas les villes de Pointe-à-Pitre et Sainte-Anne. Lire aussi : Pourquoi la guadeloupe est elle française.

Quelle est la plus belle partie de la Guadeloupe?

La plage de Datcha et l’îlot du Gosier… Juste à la sortie de Pointe-à-Pitre, une fois passé l’aquarium de la Guadeloupe, commence la côte sud de la Grande-Terre: c’est là que commencent les plus belles plages de Guadeloupe. Lire aussi : Combien d’heure d’avion paris martinique.

Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe?

La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de janvier à avril pendant la saison sèche. Quand vas-tu au carnaval? En Guadeloupe, le carnaval se déroule pendant 2 mois. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle est la distance entre la france et la guadeloupe. Cet événement festif et culturel se déroule de janvier à mi-février.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap