Partir en guadeloupe quand

Partir en guadeloupe quand

Où et quand partir en Guadeloupe ?

Quelle période pour les Sargasses ?

JT 13H – La période de décembre à avril est une période cruciale pour les professionnels du tourisme. Mais aux Antilles, les algues brunes qui se répandent sur les plages détruisent tout. Sur le même sujet : Surf martinique ou guadeloupe. Sargasses continue de se laver sur les plages des Antilles.

Quelle est la meilleure période pour aller aux Antilles ?

La meilleure façon d’aller aux Antilles est bien sûr la saison entre décembre et avril. Le ciel est presque toujours bleu, les températures sont chaudes mais pas excessives et l’air est sec. A voir aussi : Martinique ou guadeloupe que choisir. Vous apprécierez particulièrement ce temps doux, loin du froid de l’Europe ou de l’Amérique du Nord.

Quand partir en Guadeloupe ou Martinique ?

La meilleure période pour partir en Guadeloupe est l’hiver, de janvier à avril. A voir aussi : Combien d’habitants en guadeloupe. Pour éviter de gros flux touristiques, il est conseillé de choisir les mois de janvier et février, hors vacances scolaires sur le continent.

A lire également

Quel est le meilleur moment pour partir en Guadeloupe ?

Quelle est la meilleure période pour aller en Polynésie ?

De la mi-avril à la mi-octobre, c’est la saison sèche. Les mois d’août et de septembre sont des moments propices pour se rendre en Polynésie française. Sur le même sujet : Combien d heure de vol pour la guadeloupe. L’humidité est un peu plus tolérable que pendant l’été australien en raison des alizés.

Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ?

La mortalité criminelle y dépasse la mortalité à Marseille ou en Corse. Le touriste n’a peur de rien, à condition de respecter certaines règles. A voir aussi : Quelle heure à martinique. 42, ce n’est pas (heureusement) la température de l’air aux Antilles, mais malheureusement le dernier bilan des crimes en Guadeloupe cette année.

Quelle est la période la moins cher pour partir en Guadeloupe ?

Quel budget pour partir en Guadeloupe ?

Pour votre voyage en Guadeloupe nous avons estimé un budget d’environ 1400 € par personne et par semaine. Voir l'article : Quelle est la monnaie de la martinique. Ce prix correspond à un séjour que vous avez vous-même organisé. Cependant, vous pouvez comparer les prix si vous préférez les arrangements.

Quand acheter un billet avion pour la Guadeloupe ?

Nous recommandons le mois de mai, car il y fait encore chaud et il y a moins de touristes. A voir aussi : Quelle différence entre Costa et MSC ? Certaines dates comme le 25 décembre ou le 1er janvier peuvent également être intéressantes en termes de prix.

Quand acheter son billet d’avion pour la Guadeloupe ?

Quand acheter un billet d’avion Paris – Guadeloupe (Pointe-à-Pitre) et payer le moins cher? Statistiquement parlant, vous réaliserez les plus grandes économies en achetant un billet d’avion 2 à 3 mois à l’avance. Sur le même sujet : Combien de temps pour aller a la martinique. En revanche, vous risquez de payer le plein tarif si vous réservez entre 11 et 12 mois à l’avance.

Quelle est la saison des cyclones en Guadeloupe ?

Quelle est la saison des ouragans ?

La saison des ouragans s’étend du 15 mai au 30 novembre. A voir aussi : Les voyages non essentiels autorisés dès le 19 avril: quelles sont les règles? Des dépressions tropicales et des tempêtes qui peuvent se transformer en ouragans se produisent dans l’Atlantique Nord et le Pacifique Nord-Est.

Quand aller à St. Martin ?

La meilleure saison pour aller à Saint-Martin est la saison sèche, entre décembre et avril. A voir aussi : Ou se trouve l ile de la reunion par rapport a la france.

Quelle est la période cyclonique aux Antilles ?

Quant au bassin océanique de l’Atlantique et des mers voisines, si les cyclones restent rares en juin et novembre, en revanche, la saison cyclonique bat son plein de début juillet à fin octobre, période la plus active de notre Antilles. Ceci pourrait vous intéresser : Rhum martinique ou réunion. une s’étendant du 15 août au 15 octobre.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap