Categories

Partir en guadeloupe ou martinique

Partir en guadeloupe ou martinique

Quelle est la meilleure période pour aller en Guadeloupe ?

La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de janvier à avril pendant la saison sèche. Quand vas-tu voir le carnaval? En Guadeloupe, le carnaval se déroule sur 2 mois. Cette activité d’animation et de divertissement a lieu de janvier à mi-février.

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe ?

La saison des pluies – également appelée saison des pluies ou saison d’hiver – commence de juin à novembre.

Quelle est la saison des cyclones en Guadeloupe ?

Chaque année, de juin à novembre, la Guadeloupe est sujette aux ouragans. Dans ce dossier, vous trouverez des informations et des conseils pour vous préparer ainsi que des consignes de sécurité à suivre pour vous protéger.

Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe ?

Conseils pour trouver un vol pas cher vers la Guadeloupe. Réservez au moins 2 semaines avant de partir pour obtenir un prix inférieur au prix moyen. Les hautes saisons de juillet, août et septembre et septembre sont les mois les moins chers pour se rendre en Guadeloupe.

Quel est le mieux entre Martinique et Guadeloupe ?

La Guadeloupe est plus grande que la Martinique et plus diversifiée. L’île est divisée en deux zones distinctes: Basse Terre, sauvage, verte, montagneuse, de petites villes (petits villages), avec de nombreuses rivières et deux belles plages: Grande Anse et la Petite Perle.

Quelle est la plus belle île des Antilles ?

Les 8 plus belles îles des Caraïbes

  • 1 – Les Bahamas. Les Bahamas, paradis des vacances … …
  • 2 – Barbade. L’île de la Barbade est un État indépendant. …
  • 3 – Guadeloupe. …
  • 4 – Curaçao. …
  • 5 – Saint-Barthélemy. …
  • 6 – La République dominicaine. …
  • 7 – Jamaïque. …
  • 8 – Aruba.
A lire aussi :   Ou manger en guadeloupe

Quel est le plus beau Dom-tom ?

Avec plus de 850000 habitants, la Réunion est le département d’outre-mer le plus populaire. L’île, située dans la partie ouest de l’océan Indien, se distingue par sa forte dépendance à l’égard de la capitale française et son taux de chômage le plus élevé (environ 30%). La Réunion appartient à la zone euro et sa capitale est Saint-Denis.

Quand partir en Guadeloupe ou Martinique ?

La meilleure période pour partir en Guadeloupe est l’hiver, de janvier à avril. Afin d’éviter une forte fréquentation touristique, il est préférable de choisir les mois de janvier et février, à l’exclusion des nombreuses vacances scolaires.

Quelle est la meilleure saison pour aller en Polynésie française ?

De mi-avril à mi-octobre, c’est la saison sèche. Les mois d’août et de septembre sont les meilleurs moments pour partir en Polynésie française. Le temps humide est plus abordable que pendant l’été austral en raison des alizés.

Quel période pour la Martinique ?

La saison sèche de décembre à avril est la meilleure période pour profiter de votre voyage en Martinique. Il pleut et il fait beau.

Quelle meilleure saison pour la Martinique ?

En raison de son temps chaud, le climat de l’île reste chaud tout au long de l’année. Si vous vous demandez quand partir en Martinique, nous vous suggérons de préférer le mois de septembre plutôt que l’habituel juillet / août. Oui, pendant notre été, la Martinique vit sa saison des pluies.

Où ne pas aller en Martinique ?

La tragédie de la Martinique

  • Noix de coco C’est probablement la destination touristique la plus menacée de la Martinique. …
  • Serpents en Martinique. …
  • C’est cool en Martinique. …
  • Namu en Martinique. …
  • Les mille-pattes en Martinique. …
  • Tarentules et Martinique. …
  • Les mancenilliers en Martinique.
A lire aussi :   Ou se situe ile de la reunion

Quelle est la meilleure période pour aller aux Antilles ?

La meilleure façon de se rendre aux Antilles est en fait la saison entre décembre et avril. Le ciel est presque bleu, la température est chaude mais pas excessive et l’air est sec. Vous apprécierez particulièrement cette météo amusante, loin d’être la plus froide d’Europe ou d’Amérique du Nord.

Quelle est la meilleure période pour aller en Guyane ?

La meilleure période pour partir en Guyane se situe entre juillet et décembre. En fait, entre janvier et juin, la saison des pluies est généralisée, ce qui représente beaucoup de pluie.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap