Pour vérifier votre statut AVE avec cet outil, vous n’aurez qu’à apporter votre passeport et le numéro de demande qui apparaît sur l’e-mail d’accusé de réception. Les informations de passeport demandées sont le numéro de passeport, le pays de délivrance, la date de délivrance et l’expiration.
Quand refaire son Ave ?
Quand est-il nécessaire de renouveler votre AVE avant son expiration ? Si, comme nous venons de le voir, la durée de validité d’une AVE est de 5 ans à compter de la date de réception, cela ne signifie pas que vous pouvez l’utiliser systématiquement pour tous vos trajets durant cette période.
Comment rester plus de 6 mois au Canada ? Généralement, les visiteurs peuvent rester au Canada jusqu’à six mois. Pour rester plus longtemps, vous devez demander une prolongation de séjour au moins 30 jours avant l’expiration de votre statut de visiteur.
Comment savoir si mon Ave est toujours valable ? Dans l’un de ces cas, vous pouvez vérifier la validité de votre AVE sur le site des autorités canadiennes. Pour ce faire, obtenez votre passeport et votre numéro AVE sur votre lettre de motivation et cliquez sur ce lien : Vérifiez votre statut AVE.
Comment remplir formulaire Ave Canada ?
Le formulaire AVE se compose des champs suivants :
- le nombre de demandes ;
- le type de passeport utilisé ;
- numéro de passeport;
- le pays de nationalité indiqué sur la pièce d’identité ;
- Nom;
- le nom de famille;
- et une adresse e-mail valide.
Quand faites-vous le plein de Canada? Nous vous conseillons de demander l’AVE au moins 3 jours avant votre départ pour le Canada. En effet, certains dossiers font l’objet d’une analyse poussée, prolongeant le délai à 72 heures.
Comment remplir une demande Ave ? Pour demander une AVE, vous devez avoir un passeport valide, une carte de crédit ou de débit valide et une adresse électronique. Il ne faut que quelques minutes pour remplir la demande. Des frais de 7 $ CAN s’appliquent. Une AVE approuvée restera valide pour un maximum de cinq ans.
Comment faire une demande pour aller au Canada? Si vous êtes un visiteur, un travailleur ou un étudiant, vous pouvez soumettre votre demande en ligne à l’aide de cet outil. Vous aurez également la possibilité de remplir une demande sur papier. Si vous êtes éligible à la migration permanente, vous devez soumettre une demande papier.
Vidéo : Où trouver mon Ave ?
Comment retrouver son numéro d’Ave ?
Lorsque vous recevez l’approbation de votre demande, le numéro AVE est connecté à votre ordinateur avec votre passeport électronique ou biométrique.
Quel est le site Web officiel d’Ave Canada? Le site Web du gouvernement du Canada est l’endroit officiel pour présenter une demande d’AVE. Même les tiers autorisés à présenter une demande au nom d’un particulier doivent utiliser ce site Web pour demander une AVE.
Comment modifier votre Ave ? Pour ce faire, vous devrez refaire une demande d’AVE en remplissant une seconde fois le formulaire en ligne et en remboursant vos frais de dossier. Les autorités canadiennes exigent que le numéro de passeport inscrit sur l’AVE soit le même que celui du passeport avec lequel le voyageur souhaite se rendre au Canada.
Où puis-je trouver mon Ave ? Pour ce faire, vous devez visiter le site officiel. Il s’agit d’une page dédiée pour vérifier l’état de l’autorisation de voyage électronique qui vous permet de récupérer l’AVE. Notez que cette même page vous permet de vérifier le statut de votre AVE, lorsqu’elle est en attente.
Quand renouveler son Ave ?
Comme l’AVE est valable pour une période de 5 ans, il est recommandé aux citoyens éligibles de postuler en ligne avec un passeport valable encore 5 ans avant sa date d’expiration.
Comment prolonger l’avenue Canada ? Le renouvellement de l’AVE n’est pas possible non plus. Actuellement, les voyageurs étrangers souhaitant visiter le Canada une fois leur AVE expirée devront soumettre un nouveau formulaire de demande d’AVE pour obtenir une nouvelle autorisation de voyage électronique.