Ou se trouve la guadeloupe sur une carte

Ou se trouve la guadeloupe sur une carte

Où se trouve la Guadeloupe?

Où sont la Guadeloupe et la Martinique?

La Martinique est située dans la partie sud des Antilles françaises, un grand archipel des Caraïbes qui comprend la Guadeloupe, La Désirade, Marie-Galante, Saintes, Saint-Barth et Saint-Martin, tous situés dans la partie nord de l’île. Ceci pourrait vous intéresser : Guadeloupe francaise depuis quand. Les Antilles françaises correspondent aux îles françaises de la mer des Caraïbes.

La Guadeloupe fait-elle partie de la France?

La Guadeloupe est un département français d’outre-mer, depuis la loi du 19. Lire aussi : Guadeloupe ou dormir. Mars 1946. … La Guadeloupe a un conseil régional et un conseil de branche.

Ceci pourrait vous intéresser

Où est la Guadeloupe selon la France?

La Guadeloupe est un petit archipel des Antilles dans la mer des Caraïbes et est situé à environ 6700 km de la France hexagonale, à 600 km au nord de la côte sud-américaine, à 700 km à l’est de la République dominicaine et à 2200 km au sud-est des États-Unis. Voir l'article : Quelle heures en martinique.

Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe?

La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de janvier à avril pendant la saison sèche. Quand devrais-je voir le carnaval? En Guadeloupe, le carnaval se déroule sur 2 mois. A voir aussi : Quelle heure est il a fort de france en martinique. Cet événement festif et culturel a lieu de janvier à mi-fin février.

Qu’est-ce que la mer à la frontière avec la Guadeloupe?

La Guadeloupe est située entre l’Équateur et le Krebserklippen, baignée à l’ouest par la mer des Caraïbes et à l’est par l’océan Atlantique, et est un archipel de 1780 km2, qui comprend deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un canal étroit, la rivière Salée. A voir aussi : Comment telephoner à la guadeloupe.

Quels sont les dangers en Guadeloupe?

Le taux de mortalité criminelle dépassant Marseille ou la Corse. Le touriste ne craint rien à condition que certaines règles soient respectées. Voir l'article : Quelle est la langue de la guadeloupe ? 42, ce n’est pas (heureusement) pas la température de l’air aux Antilles, mais malheureusement le dernier chiffre de mortalité criminelle en Guadeloupe cette année.

A découvrir aussi

Quelle est la meilleure partie de la Guadeloupe?

Plage de la Datcha et île du Gosier… Juste à l’embouchure de la Pointe-à-Pitre, une fois passé l’Aquarium de Guadeloupe, la côte sud de la Grande-Terre commence: ce sont sans aucun doute les plus belles plages de Guadeloupe. Ceci pourrait vous intéresser : Ou se trouve guadeloupe.

Quelle est la meilleure île de Guadeloupe ou de Martinique?

Nature et paysages Avec ses collines escarpées, ses falaises acérées, ses forêts tropicales et ses plages de sable blanc, la Martinique n’est pas avare de vues enchanteresses! … Si la Martinique est appelée «l’île aux fleurs», la Guadeloupe sera surnommée Karukera, «l’île aux belles eaux». A voir aussi : Combien d'heure de vol paris guadeloupe.

Où séjourner en Guadeloupe pour tout visiter?

Basse-Terre C’est ici que vous devez venir chercher un logement si vous recherchez la tranquillité. Saint-Claude, Basse-Terre, Trois-Rivières, Vieux Fort, Morne Rouge, Deshaies, Bouillante, Petit Bourg et Sainte-Rose sont les plus grandes municipalités. Ceci pourrait vous intéresser : Quel budget pour une croisière ?

Quel est le meilleur entre la Martinique et la Guadeloupe?

La Guadeloupe est plus grande que la Martinique et plus variée. Voir l'article : Vivre guadeloupe ou reunion. L’île est divisée en deux parties différentes: la Basse Terre, sauvage, verte, montagneuse, peu urbanisée (petits villages authentiques) avec de nombreuses rivières et deux très belles plages: Grande Anse et la Petite Perle.

Quel est le code postal de la Guadeloupe?

La ville et chef-lieu du département de la Guadeloupe est Basse-Terre avec le code postal 97100. Sur le même sujet : Plus belle plage en guadeloupe ou martinique.

Quel est le code postal de Mayotte?

Quelle est la plus petite ville de Guadeloupe?

La population totale de la Guadeloupe est de 391 701 habitants. La ville la plus peuplée de Guadeloupe est Abymes avec 53 491 habitants. Sur le même sujet : Comment obtenir son visa pour la Côte d'Ivoire ? La commune la moins peuplée est Terre-de-Bas avec 1046 habitants.

Quelles sont les villes de la Guadeloupe?

Liste des communes

  • 32 communes du département de la Guadeloupe. Ceci pourrait vous intéresser : Ou loger en guadeloupe.
  • Les Abymes (97101)
  • Anse-Bertrand (97102)
  • Baie-Mahault (97103)
  • Baillif (97104)
  • Basse-Terre (97105)
  • Ébullition (97106)
  • Capesterre-Belle-Eau (97107)

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap