Ou louer sa voiture en guadeloupe

Ou louer sa voiture en guadeloupe

Quelle voiture acheter pour la Guadeloupe?

Quelle voiture de location choisir pour la Guadeloupe? Voir l'article : Snorkeling guadeloupe ou martinique.

  • Les véhicules de classe A, c’est-à-dire les petits véhicules, tels que Twingo, Panda, C1, sont à essence ou diesel à 3 ou 5 portes.
  • En catégorie B, vous avez des véhicules plus spacieux comme Seat Ibiza, Renault Clio 5 portes essence ou diesel.

Comment calculer la subvention maritime de la Guadeloupe?

Calculez facilement les droits de mer et la TVA! Sur le même sujet : Ou se trouvent les plus belles plages en martinique.

  • Pour la Martinique et la Guadeloupe, la TVA est de 8,5%, les douanes régionales des quais ne dépassent pas 2,5%, et enfin, pour les consoles, il faut ajouter 7% de frais de mer (en plus de la subvention régionale mer donc …).
  • En Guyane, la TVA est de 0%.

Comment envoyer une voiture en Guadeloupe?

Vous pouvez déposer votre propre véhicule au port du Havre ou au port de Montoir. Vous pouvez également le déposer dans votre entrepôt AGS le plus proche. A voir aussi : Quand partir en guadeloupe grande terre. Une fois à l’un des deux ports, les véhicules sont chargés dans des conteneurs maritimes.

Comment amener une voiture de France en Guadeloupe?

Transport de conteneurs Pour le transport d’une voiture, le transport d’un conteneur groupé est idéal. Lire aussi : Club med martinique ou guadeloupe. L’un des avantages est que vous pouvez charger votre véhicule.

 

Articles populaires

Comment se passe une location de voiture en Guadeloupe ? 

Que vous vous rendiez sur l’île pour des raisons professionnelles ou pour profiter de vos vacances, la location d’une voiture est indispensable pour tous vos déplacements, car le réseau des transports en commun n’est pas très développé. Alors, comment louer votre véhicule ?

  • Vous devez évidemment avoir votre permis de conduire depuis plus d’un an, comme vous devez être âgé au minimum de 21 ans. Vous devrez fournir des pièces justificatives, comme votre carte d’identité, votre permis et un moyen de paiement. Lire aussi : Combien de rhum peut on ramener de martinique 2016. Sachez toutefois qu’il est possible de louer une voiture sans permis. Par contre, la flotte ne sera pas très nombreuse. 
  • Bien entendu, il vous faudra définir le type de véhicule que vous souhaitez louer et renseigner les dates pour récupérer et rendre la voiture. Vous pouvez faire cette réservation en ligne. Vous gagnerez un temps précieux. En ce qui concerne le modèle, vous pouvez choisir entre une citadine, une berline, un SUV, voire un minibus, suivant le nombre que vous êtes. Vous pouvez également choisir une boite automatique ou une voiture électrique. 
  • N’oubliez pas de préciser, si vous désirez renseigner un second conducteur. Ainsi, vous pourrez échanger le volant, tout en étant couvert par l’assurance. Même chose, si vous avez besoin d’un siège auto pour un enfant. Il faut s’y prendre à la réservation et non pas au moment de récupérer la voiture. 
  • Quand vous récupérerez la voiture, vous devrez faire un état des lieux minutieux, pour noter toutes les rayures sur la carrosserie, le nombre de kilomètres au compteur et la quantité de carburant dans le réservoir. Quand vous rendrez le véhicule, il y aura un second état des lieux. Il vaut mieux être prévoyant. Faites également attention à la propreté de l’habitacle, pour ne pas avoir à payer le ménage, à moins que vous ayez pris cette option en forfait. 

Quel type de voiture est à louer à La Réunion?

Nous conseillons dans ce cas de louer une petite citadine ou d’avoir un budget décapotable. Voir l'article : Comment partir en martinique. Pas de soucis, les routes de la Réunion sont généralement au goût du jour et bien entretenues (à part quelques nids de poule dans la route rare).

Quelle agence de location de voitures pour la Guadeloupe?

Il n’est pas facile de choisir entre louer Alizés, voiture Jumbo de Guadeloupe, Quickrent, Ada, antivol de voiture, Autolagon, Gwada paradis, Quadacar ou Budget ou Hertz. Ceci pourrait vous intéresser : Voyage guadeloupe ou martinique. Tous proposent de louer la voiture vers ou à proximité de l’aéroport de Pointe-à-Pitre.

Comment se déplacer en Guadeloupe?

Le bateau est le moyen de transport indispensable pour se déplacer d’île en île. Que vous ayez loué une voiture ou non. Lire aussi : Quelle est la durée de validité de l’ESTA ? Le seul problème est que de nombreux ports ne sont pas facilement accessibles sans voiture. Cependant, il y a quelques îles qui peuvent être facilement visitées, comme l’île du Gosier.

Quel est le budget de la Guadeloupe?

Pour votre voyage en Guadeloupe, nous avons estimé un budget d’environ 1400 € par personne et par semaine. Ce prix équivaut à un séjour que vous avez organisé vous-même. Lire aussi : Comment dire au revoir en tahitien ? Cependant, vous pouvez comparer les prix si vous préférez les voyages à forfait.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap