Ou faire de la plongée en guadeloupe

Ou faire de la plongée en guadeloupe

Quand plonger en Guadeloupe ?

Meilleure saison de plongée en Guadeloupe La Guadeloupe bénéficie d’un climat tropical chaud avec des températures agréables toute l’année. Lire aussi : Est-ce que la Birmanie est dangereuse ? On plonge toute l’année en Guadeloupe, mais il vaut mieux éviter la période orageuse de juin à novembre et surtout septembre et octobre.

Quand partir à la Guadeloupe ?

La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de janvier à avril pendant la saison sèche. Quand aller voir le carnaval? En Guadeloupe, le carnaval dure 2 mois. Lire aussi : Combien litres rhum martinique. Cet événement festif et culturel se déroule de janvier à mi-fin février.

Où se loger en Guadeloupe pour visiter ?

Côté Grande-Terre, les villes les plus attractives pour l’hébergement sont Saint-François et Le Gosier, villes très animées de jour comme de nuit. Ceci pourrait vous intéresser : Où aller à Londres ? Concernant Basse-Terre, à Deshaies ou Bouillante vous trouverez de nombreuses options d’hébergement.

Où voir des requins en Guadeloupe ?

On sait qu’il existe une cinquantaine d’espèces de requins dans les eaux de la Guadeloupe. Et le cœur du Parc National de la Guadeloupe de Fajou est l’un des sites de reproduction du requin citron en Guadeloupe. Voir l'article : Guadeloupe caraibe ou atlantique. Plongée en apnée. Requin citron (Negaprion brevirostris).

Sur le même sujet

Où voir des poissons en Guadeloupe ?

Les meilleurs spots de snorkeling en Guadeloupe Voir l'article : Ou se trouve ile de la reunion.

  • Pigeon Islands: un aquarium à taille humaine.
  • Petite Terre: protection des espèces aquatiques rares.
  • Grand Cul-de-Sac Marin: eau claire habitée par des créatures magiques.
  • Pain de sucre aux Saintes: faites du snorkeling en toute intimité
  • Malendure Beach: un endroit pour les tortues.

Où trouver des tortues en Guadeloupe ?

Les meilleurs sites d’observation avec palmes, masques et tubas sont: Plage de Bouillante: Cherchez des tortues vertes dans les herbiers situés en face de la plage, parfois à plusieurs dizaines de mètres du rivage, notamment en face de la plage du Petit Malendure, située juste au nord de la plage principale. Sur le même sujet : Quel budget pour Tahiti ?

Où faire du masque tuba en Guadeloupe ?

Sur la côte ouest de la Basse Terre, la région de la Bouillante est un haut lieu de la plongée en apnée en Guadeloupe. A voir aussi : Comment aller vivre en Polynésie ? Le spot de plage de Malendure, à 10 minutes en voiture au nord de Bouillante, est réputé pour l’observation des tortues vertes, qui viennent se nourrir des herbiers de la baie.

Où faire de la plongée en Martinique ?

8 meilleurs sites de plongée en Martinique Sur le même sujet : Grande terre ou basse terre en guadeloupe.

  • Récif sous-marin. Il porte ainsi le nom du récif sous-marin car il ressemble à un sous-marin qui sort de l’eau et montre son décrochage. …
  • Le Roraima. …
  • Le fort. …
  • Parc du Prêcheur. …
  • Cap Salomon. …
  • Cap Enragé …
  • Grande Caye de Sainte-Luce. …
  • Pierre de diamant.

Où se loger en Martinique ?

  • Pitons du Carbet. Le Carbet et les Caraïbes du Nord. Volcans et plages sauvages. …
  • Maison colorée aux Trois-Îlets. Trois Îlets et le sud des Caraïbes. Une station balnéaire et une plage de rêve. …
  • Vue de Sainte-Marie en Martinique. Sainte-Marie et l’Atlantique Nord. …
  • Logement à Sainte-Anne. Sainte-Anne et l’Atlantique Sud.

Où voir des raies en Martinique ?

La Pointe Borgnèse Pour une sortie snorkeling en Martinique c’est l’endroit idéal. A voir aussi : Comment jouer pirate des caraibe a la guitare. Ici, on trouve de très beaux poissons-papillons, barracudas et étoiles de mer, raies pastenagues et barracudas apparaissent également sous vos yeux abasourdis.

Où plonger avec masque et tuba en Martinique ?

Notre liste des meilleurs spots PMT – Snorkeling Voir l'article : Conseils pratiques pour louer des voiture de luxe pologne.

  • L’Anse Dufour. L’Anse Dufour est un endroit agréable avec beaucoup de roches colonisées par la vie marine bordées par un ravin (25m). …
  • L’Anse Noire. L’Anse Noire est sans aucun doute l’un des meilleurs spots de snorkeling de la Martinique. …
  • Petite Anse d’Arlet. …
  • Anse Couleuvre. …
  • Anse Céron.

Faites appel à une agence d’excursion pour votre balade en plongée

Si vous souhaitez faire de la plongée et que vous n’êtes pas un expert, vous devez impérativement faire appel à une agence d’excursion. Cela évite tous les risques d’accident qui peuvent avoir lieu lorsqu’on fait de la plongée seul. Faire de la plongée en apnée en Guadeloupe est une véritable expérience de vie, mais vous devez rester en sécurité. Pour réserver votre excursion, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre sur le site de réservation en ligne, de laisser vos coordonnées et vous serez rappelé immédiatement.

Plusieurs excursions possibles

Si vous n’avez jamais fait de plongée, vous avez la possibilité de passer votre baptême avant de tenter l’excursion des fonds marins. Sachez que vous pouvez également faire profiter les enfants et les emmener en excursion. Ceci pourrait vous intéresser : Comment voyager en guadeloupe. Dès le plus jeune âge, Guadeloupe Excursion emmène petits et grands visiter les fond marins. En effet, cette agence dispose de tout le matériel nécessaire et adapté pour faire plonger vos enfants sans risque. C’est un excellent moyen de se créer des souvenirs inoubliables en famille. Ce genre d’activité plait à tous et permet de prendre conscience de la biodiversité de nos océans.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap