Ou es la martinique

Ou es la martinique

Où se trouve la Martinique dans le monde ?

Carte de la Martinique L’île est située entre l’Équateur et le crabe tropique au cœur de l’archipel des Caraïbes et à 7000 kilomètres de la France. Lire aussi : Dom ou tom guadeloupe. Malgré sa petite taille, elle est la deuxième des plus grandes îles des Petites Antilles après la Guadeloupe.

Dangers de la Martinique

  • Noix de coco. C’est probablement le plus grand danger de la Martinique pour les touristes. …
  • Serpents en Martinique. …
  • Requins en Martinique. …
  • Les moustiques en Martinique. …
  • Les mille-pattes en Martinique. …
  • Tarentules en Martinique. …
  • Les mancenilliers en Martinique.

Situation. La Martinique, située au cœur de l’archipel des Caraïbes, fait partie du groupe des Petites Antilles ou «îles au vent». Ses rives sont baignées par l’océan Atlantique à l’est et la mer des Caraïbes à l’ouest.

A lire sur le même sujet

Où se situe la Martinique en France ?

Carte de la Martinique L’île est située entre l’Équateur et le crabe tropique au cœur de l’archipel des Caraïbes et à 7000 kilomètres de la France. Sur le même sujet : Rhum reunion ou martinique. Malgré sa petite taille, elle est la deuxième des plus grandes îles des Petites Antilles après la Guadeloupe.

Les Antilles françaises comprennent deux départements d’outre-mer (D.OM.) situés dans l’arc des Petites Antilles, la Guadeloupe et la Martinique, couvrant une superficie de 2 832 km² et représentant 853 000 habitants (estimation 2006).

La Guadeloupe est un petit archipel des Antilles situé dans la mer des Caraïbes et situé à environ 6700 km de la France hexagonale, à 600 km au nord de la côte sud-américaine, à 700 km à l’est de la République dominicaine et à 2200 km au sud-est des États-Unis.

Articles en relation

Où ne pas aller en Martinique ?

À lire aussi: Les Martiniquais gagnent en moyenne 2 416 € nets par mois ou 28 994 € nets par an. Voir l'article : Ou sortir en guadeloupe.

La Martinique vous enchantera par ses nombreuses richesses bien plus qu’une destination de détente et de plage. La Martinique est surnommée «l’île aux fleurs» et abrite de beaux endroits naturels, parmi de longues plages de sable blanc, des champs de canne à sucre, des volcans, des forêts, des mangroves …

Le territoire martiniquais souffre de trois problèmes principaux: l’éloignement; îlot; topographie et forte densité de population, qui limitent l’expansion de l’agriculture locale.

Si vous n’avez pas amené votre voiture sur l’île pour vivre en Martinique, vous devrez louer une voiture pour la visiter. L’offre de location est importante en Martinique. Vous n’aurez aucun problème à louer une voiture pour une journée ou pour plusieurs semaines.

Comment faire pour aller en Martinique ?

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap