Meteo guadeloupe quand partir

Meteo guadeloupe quand partir

Quel est le meilleur mois pour partir en Guadeloupe?

La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de janvier à avril pendant la saison sèche. Quand devrais-je voir le carnaval? En Guadeloupe, le carnaval se déroule sur 2 mois. Cet événement festif et culturel a lieu de janvier à mi-fin février.

Quelle est la meilleure période pour partir aux Antilles?

La meilleure façon de voyager aux Antilles est bien sûr la saison entre décembre et avril. Le ciel est presque toujours bleu, les températures sont chaudes mais pas excessives et l’air est sec. Vous apprécierez particulièrement ce temps doux, loin du froid en Europe ou en Amérique du Nord.

Quand partir à Saint-anne Guadeloupe?

Meilleurs moments Sainte-Anne Il fait chaud toute l’année. La température moyenne varie de 30 ° (janvier) à 32 ° (juin). La température de la mer est très agréable toute l’année! … Nous vous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, novembre, décembre, pour visiter Sainte-Anne.

Quelle est la période la moins chère pour partir en Guadeloupe?

Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour obtenir un prix inférieur à la moyenne. La haute saison est en juillet, août et septembre, et septembre est le mois le moins cher pour voyager en Guadeloupe.

Quand achetez-vous votre billet d’avion pour la Guadeloupe?

Quand acheter le vol Paris – Guadeloupe (Pointe-à-Pitre) le moins cher? Statistiquement, vous réaliserez les plus grosses économies en achetant votre billet d’avion 4 à 5 mois à l’avance. En revanche, vous risquez de payer le plein tarif si vous réservez entre 11 et 12 mois à l’avance.

Quand puis-je acheter un billet d’avion pour la Guadeloupe?

Nous recommandons le mois de mai, car il y fait encore très chaud et il y a moins de touristes. Certaines dates comme le 25 décembre ou le 1er janvier peuvent également être intéressantes en termes de prix.

Où aller en avril pour profiter du soleil?

Où aller en avril au soleil pas loin

  • Croisière sur le Nil, Egypte.
  • Tenerife, îles Canaries.
  • Antalya, Turquie.
  • Andalousie.

Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe?

La mortalité criminelle y dépasse Marseille ou la Corse. Le touriste n’a peur de rien, à condition de respecter certaines règles. 42, ce n’est pas (heureusement) la température de l’air aux Antilles, mais malheureusement le dernier chiffre de mortalité criminelle en Guadeloupe cette année.

Comment s’habiller pour partir en Guadeloupe?

Côté vêtements Mais s’il fait chaud en Guadeloupe, il y a aussi un grand nombre de moustiques. Il est donc conseillé d’investir dans des vêtements longs. Si les t-shirts, shorts et jupes vous vont encore pendant la journée, prévoyez de couvrir vos vêtements de nuit.

Quel salaire pour bien vivre en Guadeloupe?

Les Guadeloupéens gagnent en moyenne 2 448 € nets par mois, soit 29 377 € nets par an.

Quels sont les atouts de la Guadeloupe?

Premièrement, la région possède des atouts physiques et naturels remarquables: la qualité du sol, la pluviométrie favorable, la générosité du climat en font une région riche en potentiel agricole; la beauté et la flore du territoire constituent un patrimoine naturel réceptif. de nombreux visiteurs, …

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe?

La saison des pluies – également appelée saison des pluies ou hivernage – s’étend de juin à novembre.

Quand partir à Zanzibar?

La meilleure période pour un voyage à Zanzibar Entre juin et septembre pour une ambiance plus légère, entre décembre et février pour plus de chaleur.

Quelle est la meilleure période pour partir en Nouvelle-Calédonie?

La meilleure période pour une partie en Nouvelle-Calédonie se situe entre juillet et janvier. Le climat est agréable et les mois de juillet et août marquent la saison des baleines. De septembre à novembre se prolonge la période la plus agréable pour la pratique de la randonnée et des sports nautiques.

Quelle est la meilleure période pour partir en Polynésie?

De mi-avril à mi-octobre, c’est la saison sèche. Les mois d’août et de septembre sont de bons moments pour voyager en Polynésie française. L’humidité est un peu plus tolérable que pendant l’été australien en raison des alizés.