Categories

Les voyages à l’étranger ne sont plus interdits, mais quelles sont les restrictions?

Les voyages à l'étranger ne sont plus interdits, mais quelles sont les restrictions?

Sur son site Web, le SPF Affaires étrangères a mis à jour ses recommandations de voyage. Voici les étapes à suivre lors de vos déplacements vers et depuis la Belgique

Publié le 20/04/2021 à 20:28

L’interdiction des voyages non essentiels au sein de l’Union européenne a pris fin lundi. Elle a été présentée le 27 janvier après le constat que la seule recommandation n’avait pas pris effet pendant la période des fêtes. Dans l’intervalle, un accord de coopération a été approuvé entre les différents parlements du pays. Il doit rendre effectif le contrôle des obligations de filtrage et de quarantaine imposées aux voyageurs revenant d’une zone rouge. La police sera en mesure de contrôler et de sanctionner la non-conformité sur la base des informations contenues dans le formulaire de localisation de passagers (PLF) que les voyageurs doivent remplir. Pour les voyages en dehors de l’UE, les règles européennes s’appliquent toujours. Un avis de voyage négatif reste en vigueur.

Voyager vers et depuis l’étranger quand on habite en Belgique

Voyager vers et depuis l’étranger quand on habite en Belgique

Il est possible de voyager, mais ce n’est pas recommandé. Vous devez toujours respecter les mesures applicables dans le pays de destination et celles qui s’appliquent à votre retour en Belgique. Pour faire un voyage, les mesures suivantes doivent être respectées:

Pour ceux qui sont restés à l’étranger pendant plus de 48 heures, qui reviennent en avion ou en bateau ou qui reviennent en Belgique en train ou en bus depuis un pays hors de l’UE ou de la zone Schengen, vous devez remplir le formulaire de localisation des passagers (PLF). au plus tôt 48 heures après la date de retour. Les voyageurs à risque seront contactés par SMS. Ils doivent observer une quarantaine et être testés les premier et septième jours de quarantaine. La quarantaine et les tests sont obligatoires. La quarantaine et les examens sont obligatoires, avec le risque d’une amende d’au moins 250 euros.

A lire aussi :   Quel budget pour aller en Polynésie ?

Ceux qui reviennent du Royaume-Uni, d’Afrique du Sud ou d’Amérique du Sud doivent s’auto-mettre en quarantaine, passer le test le 1er et le 7 de leur quarantaine. La quarantaine et les tests sont nécessaires.

Les voyages en Belgique pour ceux qui résident à l’étranger et n’ont pas la nationalité belge

Les voyages en Belgique pour ceux qui résident à l’étranger et n’ont pas la nationalité belge

Il est possible de se rendre en Belgique, mais ce n’est pas recommandé, se souvient les Affaires étrangères. Pour faire un voyage, les conditions suivantes doivent être remplies:

Vous devez être en possession des résultats d’un test PCR négatif réalisé au plus tard 72 heures avant votre départ d’une zone rouge pour le territoire belge. En revanche, il n’est pas nécessaire d’effectuer des tests pour ceux qui viennent d’un pays de l’UE ou de l’espace Schengen et séjournent moins de 48 heures en Belgique.

Pour ceux qui séjournent plus de 48 heures en Belgique ou qui entrent sur le territoire par avion, bus, train ou bateau, vous devez remplir le Formulaire de localisation des passagers (PLF) au plus tard 48 heures avant votre arrivée en Belgique. Sur la base des réponses, le formulaire calculera si le voyageur est un contact à haut risque. Dans ce cas, il est contacté par SMS et doit être mis en quarantaine. Vous devez faire un test le septième jour de quarantaine. La quarantaine et les examens sont obligatoires, avec le risque d’une amende d’au moins 250 euros.

Ceux qui viennent du Royaume-Uni, d’Afrique du Sud ou d’Amérique du Sud doivent être mis en quarantaine et testés le 7 de leur quarantaine.

A lire aussi :   C'est quand l'été en martinique

Plus de détails peuvent également être trouvés sur le site Web du SPF Affaires étrangères

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap