Guadeloupe ou aller

Guadeloupe ou aller

Où séjourner en Guadeloupe pour tout visiter?

Basse-Terre C’est ici que vous devez trouver un logement si vous recherchez la tranquillité. Saint-Claude, Basse-Terre, Trois-Rivières, Vieux Fort, Morne Rouge, Deshaies, Bouillante, Petit Bourg et Sainte-Rose, sont les plus grandes municipalités.

Où séjourner en Guadeloupe Grande-Terre?

Ce que vous voyez à Grande-Terre Le Gosier, où la plupart des hôtels de l’île, Sainte Anne, petite ville célèbre pour ses plages, et Saint François, l’un des centres touristiques les plus importants de la Guadeloupe, représentent les zones touristiques les plus importantes. de la région.

Où partir en Guadeloupe pour éviter les Sargasses?

Alors pour éviter Sargasses Guadeloupe il faut se rendre sur la côte ouest de la Basse-Terre! Malheureusement, ce sont aussi les plages qui sont soumises à des courants plus forts qui rendent alors la baignade plus dangereuse.

Quelle période pour Sargasses?

JT 13 h – La période de décembre à avril est une période cruciale pour les professionnels du tourisme. Mais aux Antilles, les algues brunes qui s’échouent sur les plages ruinent tout. Sargasses fait encore la vaisselle sur les plages des Antilles.

Quelle est la plus belle partie de la Guadeloupe?

Plage de la Datcha et îlot du Gosier… Juste à la sortie de Pointe-à-Pitre, une fois passé l’aquarium guadeloupéen, commence la côte sud de la Grande-Terre: c’est sans doute là que se trouvent les plus belles plages de Guadeloupe.

Quoi de mieux entre la Martinique et la Guadeloupe?

La Guadeloupe est plus grande que la Martinique et plus diversifiée. L’île est divisée en deux parties distinctes: la Basse Terre, sauvage, verte, montagneuse, peu urbaine (authentiques petits villages), avec de nombreuses rivières et deux très belles plages: Grande Anse à la Petite Perle.

Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe?

Trois périodes distinctes vous permettront de savoir quand partir en Guadeloupe: une période très favorable de janvier à mars; période favorable en décembre, avril et mai; période moins favorable entre juin et novembre.

Où séjourner 10 jours en Guadeloupe?

Où séjourner 10 jours en Guadeloupe? Pour visiter la Guadeloupe en 10 jours, je vous recommande de choisir 1 hébergement différent pour chaque partie de l’île: Hôtel à Grande-Terre vers Pointe-à-Pitre, pour la première partie de votre séjour. Hébergement en Basse-Terre, pour le reste de vos vacances.

Où séjourner en Guadeloupe pendant 2 semaines?

Séjour près de Pointe-à-Pitre (5 nuits)

  • Maison Montout: Située au Gosier, à 10 minutes en voiture de Pointe-à-Pitre. …
  • Racoon Lodge: Situé à Pointe-à-Pitre. …
  • Karibea Beach Hotel: Situé en bord de mer, à 7 km de Pointe-à-Pitre. …
  • Canella Beach Hotel: Situé entre Le Gosier et Pointe-à-Pitre.

Où séjourner une semaine en Guadeloupe?

Pour les 3 premières nuits de votre séjour d’une semaine en Guadeloupe, je vous conseille de séjourner à proximité de Pointe-à-Pitre ou du Gosier. Vous pourrez découvrir la Grande-Terre. Pour rejoindre Pointe-à-Pitre depuis l’aéroport, il vous faudra 20 minutes.

Quel budget pour partir en Guadeloupe?

Pour votre voyage en Guadeloupe, nous avons estimé un budget d’environ 1400 € par personne et par semaine. Ce prix équivaut à un séjour que vous avez organisé vous-même. Cependant, vous pouvez comparer les prix si vous préférez les voyages à forfait.

Où passer des vacances en Guadeloupe?

Que faire en Guadeloupe?

  • Plaine.
  • Pointe-à-Pitre.
  • Plages de la Guadeloupe.
  • Faites une excursion en bateau vers la Guadeloupe.
  • Port Louis.
  • Sainte Anne.
  • Parc national de la Guadeloupe.
  • Ascension de la Soufrière.

Quels sont les dangers de la Guadeloupe?

Du fait de son climat tropical et de sa situation au centre des Caraïbes, la Guadeloupe est menacée par six risques naturels majeurs: sismique, volcanique (avec la présence de la Soufrière, un volcan toujours actif), mouvement de terre, cyclonique, inondation, tsunami.

Où nager avec les tortues en Guadeloupe?

Belle plage, le spot incontournable des tortues. Les populations locales conviennent que Malendure Beach est le meilleur endroit pour voir des tortues.

Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe?

Les morts criminelles sont plus importantes que celles de Marseille ou de la Corse. Le touriste n’a peur de rien, à condition de respecter certaines règles. 42, pas (heureusement) la température de l’air aux Antilles, mais malheureusement le dernier chiffre de morts criminels en Guadeloupe cette année.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap