Guadeloupe basse terre ou grande terre

Guadeloupe basse terre ou grande terre

Où séjourner en Guadeloupe Grande-Terre?

Ce que vous voyez à Grande-Terre Le Gosier, où la plupart des hôtels de l’île, Sainte Anne, petite ville célèbre pour ses plages, et Saint François, l’un des centres touristiques les plus importants de la Guadeloupe, représentent les zones touristiques les plus importantes. A voir aussi : Ou partir au caraibe en janvier. de la région.

Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe?

Les morts criminelles y sont plus importantes que celles de Marseille ou de la Corse. Le touriste n’a peur de rien, à condition de respecter certaines règles. Sur le même sujet : Quelle heure à la guadeloupe. 42, pas la température de l’air aux Antilles (heureusement), mais malheureusement le dernier chiffre de morts criminels en Guadeloupe cette année.

Où loger en famille en Guadeloupe?

Nous avons dormi à l’hôtel Habitation Grande Anse à Deshaies sur Basse Terre. Lire aussi : Comment aller vivre en Polynésie ? Hôtel parfait pour les familles avec enfants, avec piscine et beau site végétalisé. Quant au restaurant, nous avons apprécié de manger au restaurant Papillon à Deshaies et Ginette à Bouillante.

Quelle heure pour les Sargasses?

JT 13 h – La période de décembre à avril est une période cruciale pour les professionnels du tourisme. Mais aux Antilles, les algues brunes qui s’échouent sur les plages ruinent tout. Voir l'article : Voyage martinique ou guadeloupe. Sargasses fait encore la vaisselle sur les plages des Antilles.

Articles en relation

Où séjourner en Guadeloupe?

LES PLUS GRANDS LIEUX DE BEAUTÉ DE GUADELOUPE: BIENVENUE AU PARADIS! Lire aussi : Une semaine de l’Europe sous le signe du voyage.

  • Le moule.
  • Porte d’Enfer, Le Moule. …
  • La Pointe des Châteaux.
  • Plage du Bois Jolan, entre la Pointe des Châteaux et Sainte-Anne.
  • Plage des Raisins Clairs à Saint-François.
  • Saint-François.
  • L’île du Gosier, en arrière-plan.
  • Lagon de la Porte d’Enfer, Anse Bertrand.

Comment me déplacer en Guadeloupe?

Le bateau est le moyen de transport indispensable pour se déplacer d’île en île. Que vous ayez loué une voiture ou non. A voir aussi : Quand faut il aller en guadeloupe. Le seul problème est que de nombreux ports ne sont pas facilement accessibles sans voiture. Cependant, il y a quelques îles qui peuvent être facilement visitées, comme l’île du Gosier.

Dans quel quartier vivre en Guadeloupe?

Les villes les plus célèbres de la Guadeloupe sont Le Gosier, Sainte-Anne et Saint François sur la Grande Terre, et Sainte Rose et Deshaies sur Basse Terre, Petit-Bourg, plus précisément Baie Mahault où une grande partie de l’activité économique est concentrée avec l’une des plus grandes zones industrielles En France. Lire aussi : Où séjourner à Moorea ?

Quel est le mois le moins cher pour voyager en Guadeloupe?

La haute saison en juillet, août et septembre et septembre est le mois le moins cher pour se rendre en Guadeloupe. Sur le même sujet : Combien d heure de decalage avec la martinique.

Pourquoi Basse-Terre et Grande-Terre?

La géographie. La Grande Terre bénéficie d’un climat beaucoup plus sec que la Basse Terre. La végétation est beaucoup moins dense et moins dense, le relief, quant à lui, moins rugueux. Ceci pourrait vous intéresser : Combien de plages en guadeloupe. Son littoral comprend des côtes rocheuses mais aussi des plages de sable blanc protégées par des lagons.

Quelle est l’histoire de la Guadeloupe?

Au XVIIe siècle, sous les auspices du cardinal de Richelieu, les commerçants français fondent la American Islands Company et organisent la colonisation. Lire aussi : Ou loger en basse terre guadeloupe. Liénard de L’Olive et le Plessis d’Ossonville prennent possession de l’archipel le 28 juin 1635, une guerre sans merci éclate contre les Indiens des Caraïbes.

Où se loger pour visiter Basse-Terre

Si vous devez rester à Basse Terre, je vous conseille Deshaies ou Bouillante, qui propose de nombreux hébergements. Sur le même sujet : Dom ou tom guadeloupe. Leur situation géographique vous permet de bien rayonner sur Basse Terre et d’accéder rapidement à Grande Terre.

Où aller en Guadeloupe Basse-Terre ou Haute-Terre?

La Basse Terre est la région « verte » de la Guadeloupe, c’est un peu la Réunion de la Guadeloupe. Il est situé sur une chaîne volcanique dont le point culminant est le volcan Soufrière. A voir aussi : Où faire une croisière en France ? Les paysages sont très variés: végétation tropicale dense, largeur des bananiers, montagnes …

Où séjourner 10 jours en Guadeloupe

Hébergement à proximité de Pointe-à-Pitre (5 nuits) Voir l'article : Où loger en martinique pour les vacances.

  • Maison Montout: Située au Gosier, à 10 minutes en voiture de Pointe-à-Pitre. …
  • Racoon Lodge: Situé à Pointe-à-Pitre. …
  • Karibea Beach Hotel: Situé en bord de mer, à 7 km de Pointe-à-Pitre. …
  • Canella Beach Hotel: Situé entre Le Gosier et Pointe-à-Pitre.

Où séjourner en Guadeloupe pour tout visiter?

Basse-Terre C’est ici que vous devriez trouver un logement si vous recherchez la tranquillité. Saint-Claude, Basse-Terre, Trois-Rivières, Vieux Fort, Morne Rouge, Deshaies, Bouillante, Petit Bourg et Sainte-Rose, sont les plus grandes municipalités. Sur le même sujet : Martinique ou guadeloupe en fevrier.

Où séjourner en Guadeloupe pendant 1 semaine?

Pour les 3 premières nuits de votre séjour d’une semaine en Guadeloupe, je vous conseille de séjourner à proximité de Pointe-à-Pitre ou du Gosier. Vous pourrez découvrir la Grande-Terre. Ceci pourrait vous intéresser : Martinique quelle heure. Pour rejoindre Pointe-à-Pitre depuis l’aéroport, il vous faudra 20 minutes.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap