Apprenez à connaître le tahitien, la langue officielle de Tahiti !

Découvrez quelle est la langue officielle parlée à Tahiti !

Découvrez quelle est la langue officielle parlée à Tahiti ?

Découvrez quelle est la langue officielle parlée à Tahiti ?

Tu presses de découvrir quelle est la langue officielle parlée à Tahiti ? Et bien, nous avons toutes les réponses dont tu as besoin !

Tahiti est la plus grande des îles de la Polynésie française et c’est là-bas que se trouve la capitale, Papeete. Il s’agit d’un archipel impressionnant, situé dans les mers du Sud, qui est composé de plus de 130 îles. La population à Tahiti est principalement composée des Polynésiens, un groupe indigène qui a vécu dans la région depuis des milliers d’années.

Si tu souhaites partir à Tahiti, il est indispensable de maîtriser quelques rudiments de langue pour pouvoir communiquer avec les locaux. En effet, ils ont leur propre langue, qui est la langue officielle du pays. Alors, quelle est cette langue et comment peut-on l’apprendre ? Nous répondons ici à ces questions !

La langue officielle de Tahiti : le tahitien

La langue officielle parlée à Tahiti est le tahitien. On connaît ce dialecte polynésien pour être riche en tradition et en musique. Il y a environ 200 000 locuteurs qui parlent le tahitien à Tahiti et dans ses îles voisines.

Le tahitien est une langue polynésienne qui est née de l’influence des dialectes des premiers habitants de l’archipel. Il s’est développé au fil des siècles, se transformant pour intégrer des mots et des expressions françaises, anglaises et d’autres langues. Aujourd’hui, la langue est un mélange fascinant qui reflète l’influence de tous ces peuples et cultures.

Le tahitien est principalement constitué de mots courts et simples, mais il peut être très articulé. Il est parfois compliqué de comprendre ce que disent les locaux, en particulier si tu ne parles pas le tahitien. Heureusement, la majorité des habitants à Tahiti parlent également le français, ce qui est très utile pour faciliter les conversations.

Quelques mots de base en tahitien

Quelques mots de base en tahitien

Si tu es sur le point de partir à Tahiti et que tu aimerais apprendre quelques mots de base pour communiquer avec les habitants, nous te donnons ici une liste :

  • Bonjour – Ia ora na
  • Au revoir – Nana
  • Comment allez-vous ? – Eaha te parahi
  • Très bien, merci – Maitai, mauruûrû
  • Oui / Non – E / Aita
  • Merci – Mauruûrû
  • S’il vous plaît – Meitai

En quoi le tahitien est-il unique ?

Le tahitien est une langue très unique et proche des autres langues polynésiennes. Considéré comme l’une des langues austronésiennes les plus rocailleuses, il est appelé «tamarii» dans la langue polynésienne, ce qui signifie «gens de la reine» ou «gens du roi».

Le tahitien peut paraître difficile à apprendre, mais il est également très intéressant à étudier. Le tahitien est une langue très expressive et mélodieuse et tout mot est caractérisé par des sons différents. Par exemple, il est possible de distinguer quatre niveaux de grandeur, qui sont représentés par des mots différents selon l’importance ou la valeur du contenu. On parle également des formes «diffuses», qui consistent à courber les mots pour former des phrases plus longues et plus complexes.

Comment peut-on apprendre le tahitien ?

Si tu souhaites traverser la langue de Tahiti et parler le tahitien, il existe plusieurs manières de le faire. Tu peux trouver des cours à distance, des programmeurs qui organisent des séminaires de langue à Tahiti ou des applications mobiles qui peuvent aider à apprendre les bases.

Duolingo, par exemple, est une application gratuite qui enseigne la prononciation, la grammaire et le vocabulaire à ceux qui souhaitent apprendre le tahitien. L’application comprend des exercices, des conversations et des leçons audio pour aider les utilisateurs à apprendre plus rapidement.

Babbel, qui est une application payante, propose une variété de leçons, de tests et de jeux qui encouragent l’apprentissage du tahitien. Fourni avec des exercices interactifs et des mots de vocabulaire ciblés, Babbel permet aux participants d’essayer leur nouvelle langue en répondant aux questionnaires.

Livemocha offre une variété de supports pour la pratique des conversations en tahitien, y compris des leçons gratuites qui donnent aux étudiants la possibilité d’améliorer leur prononciation et de pratiquer leur grammaire. On y trouve également des exercices pour vous aider à maîtriser le vocabulaire.

Enfin, Tu peux également trouver des cours de tahitien dans les bibliothèques, les universités et les centres culturels à Tahiti et ses îles voisines.

En résumé

Voyager à Tahiti est une belle expérience qui promet des souvenirs inoubliables. Si tu souhaites communiquer avec les locaux, il est indispensable d’apprendre quelque chose de la langue officielle. Le tahitien est une langue polynésienne riche en tradition et en musique, qui se caractérise par des sons et des mots variés.

S’il te manque des rudiments de langue pour parler le tahitien, tu peux trouver des applications et des programmes qui t’aideront à apprendre et à pratiquer. N’oublie pas que les habitants parlent majoritairement le français, donc ce n’est pas un problème si tu ne peux pas encore parler le tahitien.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap