Le meilleur moment pour visiter les fjords norvégiens est de mai à septembre.
Où visiter les fjords ?
5 magnifiques fjords à voir en Norvège
- ### Hardangerfjord. Le Hardangerfjord, situé à 1h30 de route au sud-est de Bergen, est le deuxième plus long fjord du pays (183 km). †
- ### Le Nærøyfjord. †
- ### Le Geirangerfjord. †
- ### Le Trollfjord. †
- ### Le Sognefjord.
Comment visiter les fjords norvégiens ? La meilleure façon de découvrir les fjords norvégiens est de faire une excursion en bateau. De nombreux sentiers de randonnée ont été aménagés le long des fjords de Norvège.
Quand visiter les fjords norvégiens ? Quand partir en Norvège pour éviter le monde ? En dehors des vacances scolaires, il est préférable de voyager à contre-courant. Les mois de mai et septembre sont particulièrement intéressants pour voir le paysage norvégien changer. En mai, l’hiver est bien derrière nous et les températures commencent à grimper.
Où trouve-t-on des fjords ? La Norvège compte plus d’un millier de fjords, mais les fjords emblématiques – ceux que vous avez vus sur des cartes postales, tels que Nærøyfjord, Sognefjord, Lysefjord et Geirangerfjord – sont principalement situés sur la côte ouest de la Norvège. Norvège des Fjords.
Quelle est la meilleure saison pour visiter la Norvège ?
De juin à août, n’oubliez pas que les journées sont très longues, voire interminables sous le soleil de minuit ! C’est donc la période idéale pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, d’autant que les températures y sont très agréables.
Comment est le climat de la Norvège en août ? Oslo en août Les températures moyennes sont comprises entre 13°C et 22°C, mais gardez à l’esprit qu’elles peuvent descendre jusqu’à 4°C et 32°C selon les années.
Quelle est la chaleur en été en Norvège ? Les températures estivales peuvent atteindre 25°C à 30°C. L’été est à son apogée de fin juin à début août, quand il ne fait jamais très noir dans le pays. Mais si vous voulez voir le soleil de minuit, rendez-vous dans le nord de la Norvège.
Quelle est la température en Norvège en septembre ? On peut compter sur 9 jours ensoleillés, mais il faut compter 50% du temps menacé par des pluies généralement très fortes. Pour ce mois de septembre, les températures minimales sont en moyenne de 9°C et les maximales de 13°C.
Vidéo : Comment visiter les fjords ?
Où sont les fjords en Suède ?
El Gullmar Fjord Situé au nord de Göteborg, on peut dire qu’il est la pointe du Danemark, directement au nord-est, entre la ville de Lysekil et Langgaps Udde. Il s’étend au nord-est dans la campagne suédoise.
Où est Bohuslan ? Bohuslän est l’un des 25 comtés historiques de Suède (landskap) sur la côte ouest du pays, s’étendant de Göteborg à la Norvège. La ville principale est Uddevalla.
Comment visiter le Sognefjord ?
Pour une visite authentique du Sognefjord, ne manquez pas la visite des petits villages. Au total, près de 30 000 personnes vivent ici, au cœur des vallées ou le long des fjords. Le village de Skjolden en particulier mérite une visite en raison de son isolement et de son atmosphère typique.
Quel est le plus grand fjord du monde ? Le Sognefjord – le fjord le plus long et le plus profond de Norvège, plongeant de 204 kilomètres à l’intérieur des terres depuis son embouchure au nord de Bergen – ne fait pas exception à la règle. L’Aurlandsfjord aux couleurs de l’automne.