Comment visiter la Norvège ?

Comment visiter la Norvège ?

On peut compter sur 9 jours ensoleillés mais il faut attendre 50% du temps sous la menace de pluies généralement très fortes. Pour ce mois de septembre, les températures minimales sont en moyenne de 9°C et les maximales de 13°C.

Comment visiter les fjords norvégiens ?

Comment visiter les fjords norvégiens ?

La meilleure façon de découvrir les fjords de Norvège est de faire une croisière en bateau. Il existe de nombreux sentiers de randonnée le long des fjords de Norvège.

Comment aller dans les fjords ? Le bateau est l’option la plus classique pour découvrir les immenses criques qui forment les fjords de Norvège. Une croisière dans les Fjords vous permettra de découvrir facilement les plus beaux fjords du pays.

Comment découvrir la Norvège ? La solution la plus simple pour visiter la Norvège est l’avion, comptez alors 2h30 de trajet. Plusieurs compagnies desservent Oslo ou Bergen (idéal pour aller dans les fjords). Air France propose plusieurs vols directs (autour de 230€ aller-retour) tout comme SAS, la compagnie aérienne nationale.

Quelle période pour visiter les fjords ?

Quelle période pour visiter les fjords ?

Quand découvrir les fjords de Norvège De mai à septembre. Les fjords sont l’une des caractéristiques de la Norvège et vous les aimerez sûrement. Si le Geirangerfjord est souvent envahi par la foule, il vaut le détour, tout comme le Naeroyfjord, la région des fjords classée au patrimoine mondial.

Quelle saison pour les fjords ? Le meilleur moment pour découvrir les fjords est l’été. De mai à juin, le soleil est au rendez-vous et vous pare d’une lumière exceptionnelle qui révèle la splendeur des lieux. De plus, la chaleur est agréable, même s’il faut s’attendre à des épisodes de pluie.

Quand visiter les fjords norvégiens ? Le meilleur moment pour visiter les fjords de Norvège est de mai à septembre.

Quand partir à La Réunion ? Le moment idéal pour visiter ? Sans hésiter, venez en saison sèche, durant les mois de septembre, octobre et novembre, lorsque la météo est idéale pour découvrir les magnifiques paysages verdoyants.

Quel document pour aller en Norvège ?

Quel document pour aller en Norvège ?

Pour un séjour touristique d’une durée maximale de 3 mois, les ressortissants français et les ressortissants des autres pays de l’espace Schengen n’ont pas besoin de visa. Ils ne peuvent se rendre en Norvège qu’avec leur passeport ou leur carte d’identité nationale en cours de validité.

Comment obtenir un visa pour la Norvège ? Les demandes de visa Schengen pour la Norvège doivent être déposées auprès d’un consulat/ambassade de Norvège ou d’un centre de demande de visa lié à la Norvège. Idéalement, vous postulerez dans le pays où vous êtes un résident/citoyen légal.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Norvège ? De juin à août, n’oubliez pas que les journées sont très longues, voire interminables sous le soleil de minuit ! C’est donc la période idéale pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, d’autant plus que les températures y sont alors très agréables.

Comment visiter la Norvège ? en vidéo

Comment préparer un voyage en Norvège ?

Comment préparer un voyage en Norvège ?

Pour savoir comment préparer votre voyage en Norvège, vous devez d’abord déterminer la période dans laquelle il se déroulera. Il est conseillé de visiter ce pays entre mai et septembre, mais d’autres périodes pourraient vous convenir. Le printemps commence en mars.

Comment visiter la Norvège ? Faire une croisière dans les fjords norvégiens Le bateau est l’option la plus classique pour découvrir les immenses criques qui forment les fjords de Norvège. Une croisière dans les Fjords vous permettra de découvrir facilement les plus beaux fjords du pays. Et ils sont nombreux !

Comment s’habiller en Norvège en été ? Comment s’habiller en Norvège en été Si vous allez faire de la randonnée en montagne, préparez-vous à tous les scénarios et apportez des vêtements imperméables et coupe-vent et une couche polaire. Attention, car le soleil peut être fort, même si le vent donne une sensation de fraîcheur.

Où se trouvent les fjords en Norvège ?

La Norvège compte plus d’un millier de fjords, mais les fjords emblématiques, ceux que vous avez vus sur des cartes postales, comme le Nærøyfjord, le Sognefjord, le Lysefjord et le Geirangerfjord, se trouvent généralement sur la côte ouest du fjord de Norvège.

Où sont les plus beaux fjords ? Top 10 des plus beaux fjords

  • Fjord de Geiranger, Norvège. …
  • Tracy Arm, États-Unis. …
  • Doubtful Sound, Nouvelle-Zélande. …
  • Baie Howe, Canada. …
  • Lysefjord, Norvège. …
  • Fjords de Kenai, États-Unis. …
  • Ilulissat, Groenland. …
  • Milford Sound, Nouvelle-Zélande.

Où est le fjord ? VOYAGE – Les fjords sont des endroits incroyables. Entre vallées et glaciers, on les trouve donc dans des régions plutôt froides du globe, comme en Norvège où elles sont nombreuses, ainsi qu’en Islande, au Groenland ou en Nouvelle-Zélande.

Quelle est la plus belle ville de Norvège ?

Bergen est une ville étonnante, située dans le sud-ouest du pays, c’est sans aucun doute la plus belle ville de Norvège. Quand on se promène dans les rues de la ville on est surpris par tant de richesse et de diversité architecturale.

Pourquoi partir en Norvège ? Paysages somptueux et nature préservée, mais aussi pléthore d’activités de plein air, gens charmants, aurores boréales et soleil de minuit, les raisons de se lancer dans un voyage en Norvège ne manquent pas !