Comment se déplacer sur les iles en Polynésie ?

Comment se déplacer sur les iles en Polynésie ?

De France. Air Tahiti Nui et Air France opèrent des vols directs entre Paris et Papeete (via Los Angeles). Faute de concurrence, les prix sont très élevés par rapport aux autres destinations des Antipodes. Comptez entre 1 500 € et 2 500 € pour un aller-retour selon la saison en classe économique.

Comment se déplacer à Bora-bora ?

Comment se déplacer à Bora-bora ?

Bora Bora propose différents modes de déplacement, voiture, taxi ou bateau, au choix. La voiture : Louez un véhicule pour découvrir l’île. Lire aussi : Quelle période pour partir aux Seychelles ? Le taxi : sur l’île vous trouverez quelques taxis. Le bateau : il est possible de prendre le bateau pour visiter les différents points de Bora Bora.

Comment se déplacer dans les îles de Polynésie ? Transport entre les îles

  • Avion. L’avion est le moyen de transport le plus rapide et donc le plus utilisé en Polynésie française. …
  • Ferries, goélettes et catamarans. …
  • Croisières. …
  • Autobus et camion. …
  • Auto. …
  • Taxi-bateau. …
  • Vélo et cheval. …
  • Auto-stop.

Comment se rendre de Tahiti à Bora Bora ? Comment venir à Bora Bora Bora Bora est desservie par Air Tahiti via des vols réguliers depuis Papeete ou Moorea (50 minutes) et depuis Huahine et Raiatea (20 minutes). Air Tahiti propose également des vols réguliers vers les atolls des Tuamotu et des correspondances vers les Marquises.

A découvrir aussi

Comment prendre le bus à Tahiti ?

Comment prendre le bus à Tahiti ?

Il faut prendre la ligne 3. Sur le même sujet : Quelle est la plus belle île Guadeloupe ou Martinique ? Pour prendre le bus jusqu’à Papeete : se rendre Rue du Maréchal FOCH (bus dans le cercle rouge sur le plan ci-dessous). Vous pouvez trouver un bus toutes les 20 minutes de 5h à 16h à cette gare du lundi au samedi.

Où acheter le ticket de bus pour Tahiti ? – la boutique en ligne sur le site Tere Tahiti (pour recharger votre carte prépayée ou d’abonnement, pour acheter et valider des titres de transport avec votre smartphone) : carte bancaire uniquement.

Comment aller en Polynésie sans vol ?

Comment aller en Polynésie sans vol ?

Aller en Polynésie en bateau Le bateau est le seul moyen de transport pour rejoindre ce coin de paradis. Sur le même sujet : Comment trouver du travail à Tahiti ? Ceux qui veulent découvrir les joies de la plongée n’hésiteront pas à visiter l’archipel des Tuamotu, ne serait-ce que pour une journée.

Quel document pour voyager en Polynésie française ? Un passeport est requis. Pour les citoyens de l’Union européenne, il doit être valable au moins 6 mois après le retour ; pour les citoyens suisses, au moins 3 mois après la date d’arrivée; pour les Canadiens, au moins 3 mois après la date de départ.

Quelles sont les raisons impérieuses de voyager en Polynésie ? Un test antigénique sera également réalisé à votre arrivée à l’aéroport polynésien. Si en revanche vous n’êtes pas vacciné, vous devrez donner un motif impérieux (familial, professionnel ou de santé) et faire une demande auprès du Haut Commissariat.

Comment aller de Tahaa à Raiatea ?

Comment aller de Tahaa à Raiatea ?

Transferts de la jetée d’Uturoa (Raiatea) à Hatupa (Taha’a) avec la navette Enota : Départ à 10h30 et 15h30 du lundi au vendredi et 10h le samedi. Tarifs : 763 XPF par personne. Sur le même sujet : Comment justifier les 10 km ? Durée de la traversée : 1h.

Comment se rendre de Moorea à Tahaa ? Le moyen le plus rapide pour se rendre de Moorea à Taha’a est de prendre un voiture ferry et avion ce qui coûte $ 160 – $ 380 et prend 2h 54m.

Comment puis-je me rendre de Raiatea à Tahaa ? Transferts depuis la jetée d’Uturoa (Raiatea) vers Vaitoare ou Haamene (Taha’a) en bateau TTR : – Transfert VAITOARE (1ère escale) : Prix du bateau = 800 XPF par personne. Départ 7h00, 12h00, 15h30 et 17h00 du lundi au vendredi; 11h00 et 18h00 le samedi; 10h30 et 18h00 les dimanches et jours fériés.

Comment se rendre à Tahaa ? L’option la moins chère est de prendre un taxi à l’arrivée de l’avion à Uturora (Raiatea) et de demander le quai de la navette qui vous conduira à Tahaa. Il vous en coûtera entre 500/1000 fr en taxi. Il vous suffit donc de prendre la navette pour environ 500 francs l’aller simple.

Quelle est la langue parler à Bora-bora ?

Quelle est la langue parler à Bora-bora ?

Langue parlée Le tahitien (reo tahiti) est la langue maternelle de 45% des Polynésiens, mais 80% d’entre eux l’utilisent comme langue véhiculaire. Lire aussi : Quel est le climat en Polynésie française ?

Quelle langue parle-t-on en Polynésie ?

Comment les Français appellent-ils les Tahitiens ? Si les Tahitiens parlent français, ils ont aussi leur langue maternelle, qui varie selon les archipels. Les habitants des Tuamotu, appelés Paumotu, parlent Paumotu, qui diffère du tahitien. Les marquisiens parlent marquisien et les australiens parlent le dialecte rurutu.

Comment se rendre de Tahiti à Moorea ?

Proche de Tahiti, il est facile de se rendre à Moorea. L’aéroport de Moorea est desservi par Air Tahiti avec des vols quotidiens d’une durée de 15 minutes. A voir aussi : Comment voyager à Tahiti ? Air Tahiti propose également des vols réguliers vers Huahine, Raiatea et Bora Bora. Le ferry relie Moorea à Papeete huit fois par jour.

Où prendre le bateau pour Moorea ? Papeete Ferry Terminal, point de départ des navettes maritimes vers Moorea.

Comment se déplacer à Raiatea ?

Le moyen de transport préféré des habitants est le camion, un camion équipé pour le transport de passagers. Economique cependant, il est progressivement remplacé par de vrais bus. Voir l'article : Où aller en vacances en janvier 2021 ? L’île compte plusieurs agences de location de voitures. Les visiteurs peuvent louer des vélos ou des scooters pour se déplacer en toute tranquillité.

Où se trouve Tahaa ?

Elle fait partie des îles sous le vent de l’archipel de la Société en Polynésie française. Lire aussi : Quelle est la couleur du sable ? Elle est située à 4,5 km au nord de Raiatea, avec qui elle partage le même lagon, à 22 km à l’est-sud-est de Bora-Bora et à 220 km à l’ouest-nord-ouest de Tahiti.

Comment puis-je me rendre de Raiatea à Tahaa ? Transferts de la jetée d’Uturoa (Raiatea) à Hatupa (Taha’a) avec la navette Enota : Départ à 10h30 et 15h30 du lundi au vendredi et 10h le samedi. Tarifs : 800 XPF par personne. Durée de la traversée : 1h.

Qu’est-ce que l’île vanille en Polynésie française ? A LA DECOUVERTE DE LA VANILLE Découvrir les secrets de la vanille dans son milieu naturel vous fera tomber amoureux de Taha’a si ce n’est déjà fait. Les visiteurs peuvent goûter à la vanille (Vanilla tahitensis), une vanille unique et précieuse au parfum paradisiaque.

Pourquoi les îles sous le vent ? Elles ont été intégrées aux établissements français d’Océanie (EFO) avec la loi du 19 mars 1898. L’appellation « îles au vent » est une traduction du nom de l’archipel en langue tahitienne : « te mau fenua rare mata ‘i » , littéralement « les îles sous (placées sous) le vent ».

Comment se déplacer à Huahine ?

Un service de taxi est disponible ainsi que les transports en commun. Le camion propose des itinéraires qui relient les villages à Fare. Sur le même sujet : Pourquoi je n’ai pas aimé vivre à Mayotte ? Les rues peuvent également être explorées en louant une voiture ou un vélo.

Comment se déplacer à Huahine ? Comment se déplacer à Huahine ? L’île n’est certes pas immense en soi, mais trop grande pour être explorée à pied ou à vélo. Vous avez la possibilité de louer un scooter ou une voiture de location. Il existe plusieurs sociétés de location sur l’île dont AVIS location et Europcar.

Où se baigner à Huahine ? En quittant le village de Fare vers le nord, une petite route mène à une belle plage de sable fin. La magnifique plage de l’hôtel Maitai Lapita Village Huahine est très belle pour se baigner en toute tranquillité. Un endroit agréable pour faire du snorkeling où l’on peut voir de nombreux poissons et un jardin de corail.

Comment se déplacer à Tahaa ?

Taha’a n’est accessible qu’en bateau-taxi depuis l’aéroport. Lire aussi : Quelle période pour aller en Floride ? Les transferts entre l’aéroport ou la jetée doivent être organisés avec votre agence de voyages ou votre hôtel.

Quel temps aux Seychelles en février ?

Climat aux Seychelles en février Les Seychelles se caractérisent par un climat tropical avec des températures moyennes autour de 30°C. Voir l'article : Où Peut-on aller avec un visa dominicain ?

Quel meilleur moment pour partir aux Seychelles ? Mai : En mai, les températures aux Seychelles sont comprises entre 25°C et 30°C. Le climat est particulièrement agréable durant cette période car il est relativement sec mais pas trop oppressant. Ce mois est aussi particulièrement propice pour passer les vacances au soleil et se régénérer.

Quelle est la meilleure période pour partir en Polynésie ? Vous profiterez de Tahiti en saison sèche, durant l’hiver austral de mi-avril à octobre. Les températures moyennes varient de 27 à 24 degrés. Les meilleurs mois pour visiter Papeete sont donc les mois de mai, juin, juillet, août et septembre.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap