Comment aller en guadeloupe

Comment aller en guadeloupe

Où allez-vous en Guadeloupe?

POINTE-À-PITRE ET SAINTE-ANNE: LES ESSENTIELS Si vous vous demandez où aller en Guadeloupe, ne manquez pas les villes de Pointe-à-Pitre et Sainte-Anne. A voir aussi : Guadeloupe ou martinique?

Comment vous habillez-vous pour partir en Guadeloupe?

Page vêtements Mais quand il fait chaud en Guadeloupe, il y a aussi un bon nombre de moustiques. Il est donc judicieux de miser sur des robes longues. Lire aussi : Ile de la reunion musulman ou catholique. Si des t-shirts, des shorts et des jupes conviennent pendant la journée, prévoyez des vêtements de nuit.

Quel vaccin ira en Guadeloupe?

Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune contre l’hépatite AE est requis pour les voyageurs de plus d’un an en provenance de pays où un risque de fièvre jaune est transmis et pour les voyageurs qui passent plus de 12 heures dans un aéroport de pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune Cinq . Ceci pourrait vous intéresser : Ou louer une voiture en guadeloupe.

Quel est le meilleur entre la Martinique et la Guadeloupe?

La Guadeloupe est plus grande que la Martinique et plus diversifiée. Sur le même sujet : Meilleur endroit ou sejourner en guadeloupe. L’île est divisée en deux parties différentes: la Basse Terre, sauvage, verte, bourgeoise, peu urbanisée (petits villages authentiques), avec de nombreuses rivières et deux très belles plages: Grande Anse à la Petite Perle.

Recherches populaires

Quelle est la plus belle partie de la Guadeloupe?

Plage de la Datcha et île du Gosier… Juste à la sortie de Pointe-à-Pitre, une fois le long de l’Aquarium de Guadeloupe, commence la côte sud de la Grande-Terre: c’est là que vous serez sans aucun doute les plus belles plages de Guadeloupe. Ceci pourrait vous intéresser : Les 20 meilleures manieres de voyager en camping car.

Ou habitez-vous en Guadeloupe?

Les lieux les plus connus de la Guadeloupe sont Le Gosier, Sainte-Anne et Saint François sur la Grande Terre, et Sainte Rose et Deshaies sur la Basse Terre, Petit-Bourg, en particulier la Baie Mahault, où une grande partie de l’activité économique se fait avec le les plus grandes zones industrielles de France. Voir l'article : Martinique ou se loger pour rayonner.

Où séjourner en Guadeloupe pour tout visiter?

Basse-Terre C’est ici qu’il faut venir chercher un logement si l’on recherche la tranquillité. Saint-Claude, Basse-Terre, Trois-Rivières, Vieux Fort, Morne Rouge, Deshaies, Bouillante, Petit Bourg et Sainte-Rose sont les plus grandes communes. Lire aussi : Guadeloupe nord ou sud.

Où allez-vous faire la fête en Guadeloupe?

S’il y a un endroit pour sortir et fêter en Guadeloupe après la tombée de la nuit, c’est Le Gosier! C’est là que se trouvent la majorité des hôtels clubs de la Grande-Terre, ainsi que 90% des discothèques de l’île. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle heure est il en guadeloupe.

Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe?

La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de janvier à avril pendant la saison sèche. Quand aller voir le carnaval? En Guadeloupe, le carnaval se déroule sur 2 mois. Voir l'article : Quelle meilleure saison pour la martinique ? Cet événement festif et culturel se déroule de janvier à mi-février.

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe?

La saison des pluies – également appelée saison des pluies ou saison d’hiver – s’étend de juin à novembre. Sur le même sujet : Martinique ou loger avec enfant.

Quel est le meilleur moment pour partir aux Antilles?

La meilleure façon de se rendre aux Antilles est bien sûr la saison entre décembre et avril. Le ciel est presque toujours bleu, les températures sont chaudes mais pas excessives et l’air est sec. A voir aussi : Comment pecher la langouste en guadeloupe. Vous apprécierez particulièrement ce temps doux, loin du froid de l’Europe ou de l’Amérique du Nord.

Quel aéroport va en Guadeloupe?

Les vols vers la Guadeloupe atterrissent tous à l’aéroport international de Pointe-à-Pitre Le Raizet (PTP), au sud-ouest de Grande Terre, au centre de l’île. Ceci pourrait vous intéresser : Combien de temps pour faire le tour de la guadeloupe.

À quel budget va la Guadeloupe?

Pour votre voyage en Guadeloupe, nous avons estimé un budget d’environ 1400 € par personne et par semaine. Sur le même sujet : Comment bien choisir sa croisière ? Ce prix correspond à un séjour que vous avez vous-même organisé. Cependant, vous pouvez comparer les prix lorsque vous avez des vacances à forfait.

Quelles compagnies aériennes desservent la Guadeloupe?

Compagnies aériennes desservant Guadeloupe A voir aussi : Sargasse guadeloupe quelle plage.

  • Compagnies aériennes desservant la Guadeloupe. …
  • COMPAGNIE AIR FRANCE. …
  • COMPAGNIE AIR CARAIBES. …
  • CORSAIR INTERNATIONAL COMPANY. …
  • VOIES AÉRIENNES FIRMA XL? …
  • COMPAGNIE AIR CANADA.

Quelles cartes d’identité pour la Guadeloupe?

L’essentiel. – Papiers (UE): carte d’identité valide. Ceci pourrait vous intéresser : Ou faire ses courses en guadeloupe. Attention: si vous souhaitez profiter de l’opportunité de vous rendre dans des îles hors des Caraïbes françaises (comme Saint-Martin), un passeport en cours de validité est nécessaire.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap