Combien d heures d avion pour aller en guadeloupe

Combien d heures d avion pour aller en guadeloupe

Quand acheter votre billet d’avion pour la Guadeloupe?

Quand acheter des billets d’avion Paris – Guadeloupe (Pointe-à-Pitre)? Statistiquement, vous réaliserez les plus grandes économies si vous achetez un billet d’avion 4-5 mois à l’avance. Lire aussi : Guadeloupe ou martinique en fevrier. En revanche, vous risquez de payer le plein tarif si vous réservez 11 à 12 mois à l’avance.

Quelle est la saison en Guadeloupe?

Face au beau temps la plupart de l’année, il peut être difficile de savoir quand partir en Guadeloupe. Voir l'article : Voyage guadeloupe ou martinique. La zone a un climat tropical, caractérisé par deux saisons très différentes: la saison sèche, c’est-à-dire la saison de jeûne de décembre à avril, et la saison humide, ou hivernage de juin à novembre.

Quelle est la monnaie officielle de la Guadeloupe?

Euro. La plupart des cartes de crédit internationales sont acceptées partout et les espèces peuvent être retirées aux distributeurs automatiques des banques ouvertes du lundi au vendredi de 8h00 à midi et de 14h30 à 16h00. Lire aussi : Ou partir en martinique.

Comment manger en Guadeloupe?

La cuisine créole est assez variée, on mange à la fois de la viande et du poisson, généralement à côté de l’amidon. Lire aussi : Antilles ou caraibe.

  • Entrée: morue, friteuse d’aubergines et boudin noir des Antilles.
  • Plat principal: colombo de porc ou de poulet, bouillon de café de poisson ou gratin de cristofin.
A lire sur le même sujet

Quel est le prix d’un billet d’avion pour la Guadeloupe?

Quel est le vol le moins cher vers Guadeloupe? Au cours des 72 dernières heures, le billet d’avion le moins cher de la France à la Guadeloupe était de 108 euros aller simple et 359 euros aller-retour. A voir aussi : Vivre en martinique ou guadeloupe.

Quelles papiers d’identité pour la Guadeloupe?

– papiers (UE): carte d’identité valide. A voir aussi : Combien de jours pour visiter la martinique. Veuillez noter qu’un passeport en cours de validité est requis si vous souhaitez en profiter pour vous rendre dans les îles des Caraïbes françaises (comme Saint-Martin). – Meilleure saison: décembre à avril (saison sèche ou carême). – Durée du vol direct: 8h30.

Quel budget pour partir en Guadeloupe?

Votre budget pour un voyage en Guadeloupe est estimé à environ 1400 € par personne et par semaine. Voir l'article : Voyage martinique ou guadeloupe. Ce prix correspond à un séjour que vous avez vous-même organisé. Cependant, vous pouvez comparer les prix si vous préférez les voyages à forfait.

Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe?

Le meilleur moment pour visiter la Guadeloupe est pendant la saison sèche, de janvier à avril. Ceci pourrait vous intéresser : Où faire un visa pour l Égypte ?

Quelle est la meilleure période pour partir aux Antilles?

La meilleure façon d’aller aux Antilles est, bien entendu, la saison de décembre à avril. Le ciel est presque toujours bleu, les températures sont chaudes mais pas trop élevées et l’air est sec. Ceci pourrait vous intéresser : Meteo guadeloupe quand partir. Vous apprécierez particulièrement le temps doux, qui n’est pas loin du froid en Europe ou en Amérique du Nord.

Quelle est la meilleure période pour partir en Égypte?

La meilleure période pour se rendre en Égypte est de mars à mai et de septembre à novembre, mais les différences climatiques sont importantes selon les régions. Ceci pourrait vous intéresser : Guadeloupe ou dormir. Il vaut mieux éviter le Caire en été, car la chaleur est torride et s’accompagne de poussière, de pollution et de bruit.

Quelle est la meilleure période pour partir en Polynésie?

Il y a une saison sèche de mi-avril à mi-octobre. Les mois d’août et de septembre sont des moments propices pour se rendre en Polynésie française. Lire aussi : Martinique ou guadeloupe en aout. L’humidité est légèrement plus tolérable en raison des alizés que pendant l’été australien.

Quelle est la plus belle île de la Guadeloupe ou de la Martinique?

Nature et paysages. Avec ses montagnes escarpées, ses falaises déchiquetées, ses forêts tropicales et ses plages de sable blanc, la Martinique n’est pas une cascade aux vues enchanteresses! … Quand la Martinique est appelée «l’île aux fleurs», la Guadeloupe est surnommée Karukera, «l’île aux belles eaux». Ceci pourrait vous intéresser : Quand partir martinique guadeloupe.

Quelle est la plus belle partie de la Guadeloupe?

Plage de la Datcha et île du Gosier … En plein débouché de Pointe-à-Pitre, la côte sud de la Grande-Terre débute à l’aquarium de Guadeloupe: voici quelques-unes des plus belles plages de Guadeloupe. Voir l'article : Martinique ou guadeloupe en juin.

Quel est le plus bel endroit de la Martinique?

Au sud-ouest de l’île, sur la commune de Sainte-Anne, se trouvent les Salines, un lieu naturel très prisé des habitants et des touristes (2 millions de visiteurs par an). Salines est la plage la plus populaire, la plus belle et la plus grande de toute la Martinique, mais aussi l’une des plus grandes des Caraïbes! Sur le même sujet : Ou partir martinique.

Quelle est la plus belle île des Antilles?

Les 8 plus belles îles des Caraïbes Lire aussi : Martinique ou se loger pour rayonner.

  • 1 – Bahamas. Les Bahamas, une destination de vacances au paradis … …
  • 2 – Barbade. L’île de la Barbade est un pays indépendant. …
  • 3 – Guadeloupe. …
  • 4 – Curaçao. …
  • 5 – Saint Barthélemy. …
  • 6 – République dominicaine. …
  • 7 – Jamaïque. …
  • 8 – Aruba.

Découvrez Sainte Lucie en Guadeloupe

Vous avez commencé à réfléchir à la destination de vos futures vacances, et vous vous êtes arrêté sur les Antilles. Vous avez déjà visité la Martinique, vous avec donc voulu privilégier une autre île pour cette fois et vous avez envie de réserver un vol pour la Guadeloupe. Mais savez-vous qu’il existe d’autres îles dans les Caraïbes qui méritent d’être découvertes ? Aujourd’hui, nous vous présentons l’île de Sainte Lucie.

Sainte Lucie : un lieu paradisiaque à l’écart des touristes

Si vous avez envie de dépaysement, de plages somptueuses, de panoramas à couper le souffle, sans souffrir de la foule due à la présence de touristes lors des hautes saisons, c’est la destination idéale. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle saison pour aller à Bora-bora ? Vous profiterez du charme et de l’authenticité des Antilles au calme, tout en bénéficiant de prestations d’hôtellerie de qualité.

Une île facile d’accès et accueillante

Pour accéder à Sainte Lucie, il est possible de prendre l’avion jusqu’à Fort de France en Martinique, puis de prendre le ferry jusqu’à l’île. Lire aussi : A quelle periode partir en martinique. Du côté des hébergements de vacances, vous trouverez de très bons hôtels, ainsi que des villas en location qui seront parfaites pour des vacances en famille.

Les lieux à découvrir

Pour profiter de l’île en toute tranquillité, nous vous recommandons d’éviter le nord de l’île qui apporte l’afflux de touristes, mais de vous diriger vers le sud. Lire aussi : Guadeloupe carte identite ou passeport. Voici quelques lieux incontournables à Sainte Lucie :

  • La plantation Fond Doux, ancien lieu de culture du cacao, niché au milieu d’une jungle luxuriante ;
  • Marigot Bay, et son décor digne d’un film avec toutes ses petites habitations colorées au bord de l’eau ;
  • Le village de pêcheurs d’Anse la Raye pour son charme authentique ;
  • Les pitons de Sainte Lucie, ces deux aiguilles volcaniques autour desquelles il est possible de randonner. Panorama à couper le souffle garanti !
     
Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap