Bâle – Un chèque de voyage pour faire filer les mendiants

La ville de Bâle fournit des bons de voyage en Europe aux navetteurs du Rhin et à ceux qui leur permettent de ne pas rentrer.

La ville de Bâle offre un bon de voyage vers une destination européenne aux personnes qui font la manche dans la cité rhénane et qui s’engagent à ne pas y revenir.

La ville de Bâle offre un bon de voyage vers une destination européenne aux personnes qui font la manche dans la cité rhénane et qui s’engagent à ne pas y revenir.

Bâle tente de réduire le nombre de mendiants dans ses rues. Lire aussi : Quelle heure en martinique.

Le Basel Travel Service propose un Train Check ainsi qu’une bourse de 20 francs pour chaque mendiant qui en fait la demande. Ce bon pour ce voyage offre un voyage en train gratuit vers l’Europe. Mais, comme le confirme Toprak Yergu, porte-parole du ministère de la Justice de Bâle, «les bénéficiaires doivent convenir par écrit de ne pas retourner en Suisse – au moins pour une durée déterminée. S’ils sont vérifiés à nouveau, ils risquent d’être expulsés de notre pays. “

Un total de 31 personnes identifiées: 14 de Roumanie, 7 de Belgique, 7 d’Allemagne, 2 d’Italie et une de France.

Une alternative: l’avion

Pour les Roumains, l’offre peut être moins chère que Bâle. En fait, la compagnie aérienne propose des vols de 60 francs tous entre Bâle et Bucarest, explique Roger Berberat, de Travelpoint, «Basler Zeitung» Il a déclaré avoir déjà effectué plusieurs réservations pour des clients roumains et même plusieurs fois. Indique que la même personne s’est présentée … mais pas la même identité.

«J’ai même reçu une carte d’identité valide depuis 60 ans! Ce que le gouvernement offre, a commenté l’agent de voyages. Mais le système de réservation de Wizzair (qui contrôle le vol) n’a aucun problème avec cela, il accepte des dates jusqu’en 2077. Test PCR obligatoire, ils le feront en France, à Saint-Louis, 33 francs.

Guadeloupe ou martinique en fevrier
Sur le même sujet :
Quelle est la meilleure saison pour partir en Martinique?La meilleure période pour…

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap