Le vaccin Covid-19 nous garantira (peut-être) un été normal!
Les restrictions, le télétravail et les couvre-feux nous sapent moralement complètement! On rêve d’une plage de sable chaud, d’un cocktail en terrasse et de s’évader loin de la ville. Bonne nouvelle, de nombreux pays ont déjà annoncé qu’ils rouvraient leurs frontières, ou le feraient, aux touristes qui ont déjà eu Covid-19 ou qui ont été vaccinés.
« Je crois sincèrement que nous pouvons commencer à planifier » les vacances d’été « , a déclaré le commissaire européen Thierry Breton, responsable de l’industrie et du tourisme, au micro de BFMTV le 18 avril, faisant référence à des voyages » probablement comme l’année dernière en Europe « . pour voyager en Europe, il faudra certainement se faire vacciner. Il ajoute: « Il sera important de casser progressivement le continent européen et de pouvoir partir en vacances ».
Coronavirus : dans quels pays pourra-t-on partir en vacances cet été ?
Si le passeport européen de la santé ne plaît pas à tout le monde, il devrait entrer en vigueur le 15 juin. Gratuit, il sera équipé d’un QR code à présenter lors des contrôles dans les États membres de l’Union européenne, pour prouver que «la personne a été vaccinée contre Covid-19, a reçu un résultat négatif lors d’un dépistage ou guérie de Covid-19», La Commission explique.
Les voyages touristiques restent toujours «déconseillés» par le gouvernement à ce stade, nous espérons profiter de quelques semaines de vacances cet été. Les destinations possibles pour le moment incluent la Grèce, la Croatie, la Pologne, la Roumanie, l’Estonie, la Géorgie, ainsi que les Seychelles. Alors, n’est-il pas temps de réserver votre hôtel et vos billets d’avion?
Voyage: voici la liste des plus beaux endroits à découvrir au monde selon les globe-trotters d’Instagram
Voyage: voici les 10 lieux de rêve que les Français veulent visiter cette année selon un sondage