Vous faites partie des personnes qui décident au dernier moment de partir en vacances ? On peut dire que vous êtes bien tombé avec cet article ! Dans celui-ci, nous allons effectivement vous proposer quelques destinations particulièrement intéressantes en France pour un mois d’août. Que vous aimiez la montagne ou la mer, vous devriez y trouver votre compte !
Une résidence avec piscine située dans les Deux Alpes
Lorsqu’on choisit de partir à la montagne en été, on fait en général une croix sur les baignades. Toutefois, si vous optez pour une résidence avec une piscine (des offres sont présentes par ici), vous pourrez au moins vous rafraîchir après une longue randonnée. Certes, ce n’est pas aussi amusant que la mer, mais vous bénéficierez en prime d’un paysage époustouflant.
D’autre part, on trouve des activités très variées dans une grande station comme celle des Deux Alpes : kayak, rafting, randonnées du côté des grottes de glace, balades autour d’un lac… Et si vous êtes suffisamment courageux, vous pourrez même tenter le camping en pleine nature. Bien sûr, pour votre santé et votre sécurité, pensez à boire régulièrement et à ne pas forcer puisque ça monte dur en pleine montagne !
Un séjour au bord de la mer à Biarritz
Si vous tenez absolument à profiter du sable doux et des vagues, pourquoi ne pas vous rendre à Biarritz, la perle du Pays basque ? Cette ville balnéaire vous offre un cadre idyllique pour profiter du soleil et de la douceur de vivre. Si vous venez de la région parisienne, vous serez certainement surpris de la tranquillité des gens sur place !
Concernant les activités, vous pourrez bien sûr vous baigner dans l’océan Atlantique avec une eau à plus de 26 degrés (cela change de la Bretagne !), vous adonner au surf, au paddle… Nous vous suggérons également de visiter au moins une fois le musée de la mer. Enfin, il ne faudra pas hésiter à vous aventurer dans les rues pittoresques du coin et à goûter le fameux piment d’Espelette. Et si vous avez la voiture, pourquoi ne pas vous rendre jusqu’à Bayonne pour y déguster un jambon d’exception ?
Une escapade culturelle à Paris
Comme nous avons conscience que tous nos lecteurs et lectrices ne sont pas des Parisiens et des Parisiennes, il fallait bien citer une fois Paris dans cet article. Car oui, quand on est en plein mois d’août, on aime aussi se détendre en se rendant dans un musée comme le Louvre. Même si elle est souvent bondée en été, la capitale française regorge de trésors à admirer. En dehors de la tour Eiffel où il fait de toute façon trop chaud au mois d’août, il existe des lieux plus insolites comme les catacombes, le musée des égouts…
Pour être honnête, il y a tellement d’endroits à visiter sur Paris qu’il faudrait un article entier pour les citer ! Autrement, il ne faut pas oublier les nombreuses animations culturelles qui ont aussi lieu en été : festivals, spectacles, expositions… Vous ne devriez pas être déçu de votre séjour !