Pour conduire un van ou un camping-car, sachez que vous devez avoir 21 ans et être titulaire du permis B depuis 3 ans. Votre fourgon peut avoir un maximum de deux chauffeurs.
Pourquoi louer un van ?
Liberté / Indépendance / Autonomie Voici les trois mots qui décrivent le mieux les principales motivations pour louer ou acheter un camping-car. En effet, un road trip en van aménagé donne un sentiment de liberté ! La liberté de rouler et de s’arrêter quand vous voulez, quand vous voulez, aussi longtemps que vous le voulez.
Est-ce rentable d’avoir un camping-car ? Investir dans un camping-car est une source de revenus très lucrative, en plus des bénéfices du voyage. Si vous créez une entreprise avec votre véhicule, vous pourrez compenser rapidement le coût d’achat et profiter de liquidités supplémentaires.
Pourquoi louer un camping-car ? Le principal avantage de la location d’un camping-car est l’indépendance qu’il vous procure. Vous pouvez voyager à votre rythme sans avoir à courir après le train ou l’avion. Une fois à destination, vous n’avez plus à vous soucier des heures de repas facturées dans les hôtels ou les tables d’hôtes.
Quel van louer ? Si vous préférez louer un van malgré tout, voici les 4 meilleures agences en ligne pour en louer un :
- Van Away (France uniquement)
- Seacapa.
- Van-it (France uniquement)
- Yescapa (entre particuliers)
Comment louer un van aménagé en France ? en vidéo
Quel âge pour louer un van ?
Être âgé d’au moins 23 ans ; Détenir un permis de conduire depuis 3 ans.
Quel âge pour louer un van ? Une voiture de location nécessite un âge minimum de 21 ans. Pour louer un véhicule utilitaire, les conducteurs doivent avoir au moins 23 ans.
Quel est l’âge maximum pour louer une voiture ? L’âge moyen maximum est de 75 ans, mais les sociétés de location de voitures peuvent fixer leur propre limite. La bonne nouvelle pour les conducteurs âgés est que cette restriction n’existe pas dans la plupart des pays européens.
Comment louer un camping-car en France ? Si vous souhaitez louer votre véhicule de loisirs, faites appel à un intermédiaire. Les plus connus sont Yescapa, Wikicampers et Hapee, ou encore VanLoc, spécialisé dans les vans. Son rôle : mettre en relation le bailleur et le locataire.
Quel permis pour un van aménagé ?
Le permis B est toujours requis pour conduire un van de location. Mais il y a toujours une période requise pour obtenir le permis (2 ans), ainsi qu’un âge minimum (qui peut varier selon le loueur et le véhicule). Les étrangers peuvent également louer un van en France, à condition que leur permis soit reconnu par l’Etat.
Quel permis pour conduire Ducato ? Vous roulez occasionnellement en Fiat Ducato ? La solution est simple. Il vous suffit de conduire avec votre permis voiture ancienne (permis B).
Quel van a un permis B ? Le permis B permet de conduire un véhicule qui présente les 3 caractéristiques suivantes : Il est affecté au transport de personnes ou de marchandises. A PTAC : titre Le contenu est inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Il a un maximum de 9 sièges (chauffeur compris)
Qu’est-ce que le permis pour un véhicule 9 places ? Le permis D autorise la conduite d’un véhicule affecté au transport de personnes de plus de 9 places (chauffeur compris). Pour passer le permis D, il faut avoir au moins 24 ans et être titulaire d’un permis B. Un contrôle médical est obligatoire.