Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe ?
La saison des pluies – également connue sous le nom de saison des pluies ou saison d’hivernage – s’étend de juin à novembre.
Quelle est la longueur et la largeur de la Guadeloupe ?
C’est une île allongée, longue de onze kilomètres et large de deux kilomètres. La Désirade se compose d’un vaste plateau qui s’incline au nord-ouest.
Quelle est la meilleure période pour aller aux Antilles ?
La meilleure façon d’aller aux Antilles est bien sûr la saison de décembre à avril. Le ciel est presque toujours bleu, les températures sont chaudes mais pas trop élevées et l’air est sec. Vous apprécierez particulièrement ce temps doux, loin du froid de l’Europe et de l’Amérique du Nord.
Quand aller à St. Martin ?
La meilleure période pour se rendre à Saint-Martin est pendant la saison sèche, de décembre à avril.
Quelle est la meilleur période pour partir en Guadeloupe ?
La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de janvier à avril pendant la saison sèche. Quand aller au carnaval? En Guadeloupe, le carnaval dure plus de 2 mois. Cet événement cérémoniel et culturel a lieu de janvier à mi-février.
Quelle est la meilleure période pour partir aux Caraïbes ?
Alors que les merveilles des Caraïbes peuvent être admirées toute l’année, le meilleur moment pour le faire est de janvier à mars car le climat est plus frais et plus sec. Cependant, il y a plus de tempêtes tropicales en août, septembre et octobre.
Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe ?
Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour un prix inférieur à la moyenne. La haute saison est juillet, août et septembre, et septembre est le mois le moins cher pour voyager en Guadeloupe.
Quand partir en Guadeloupe ou Martinique ?
La meilleure période pour partir en Guadeloupe est l’hiver, de janvier à avril. Pour éviter un trafic touristique intense, il est préférable de choisir janvier et février, hors vacances scolaires continentales.
Quel est le mieux entre Martinique et Guadeloupe ?
La Guadeloupe est plus grande que la Martinique et plus diversifiée. L’île est divisée en deux parties distinctes: la Basse Terre, sauvage, verte, montagneuse, peu urbanisée (petits villages authentiques), avec de nombreuses rivières et deux très belles plages: Grande Anse et la Petite Perle.
Quelle est la meilleure période pour partir en Martinique ?
La saison sèche dure de décembre à mai en Martinique. C’est la meilleure saison pour aller en Martinique. Chaleur constante, avec une température moyenne supérieure à 25 ° C avec un léger refroidissement provoqué par les alizés. La saison des pluies commence de juin à novembre.
Quelle meilleure saison pour la Martinique ?
En raison du climat tropical, l’île a des températures élevées toute l’année. Si vous vous demandez quand partir en Martinique, nous vous conseillons de choisir septembre parmi le traditionnel juillet / août. En effet, pendant notre été il y a une saison des pluies en Martinique.
Quelle est la saison des cyclones en Guadeloupe ?
Chaque année, de juin à novembre, la Guadeloupe est exposée au risque cyclonique. Dans ce fichier, vous trouverez des informations et des conseils sur la préparation, ainsi que des consignes de sécurité à suivre pour vous protéger.
Quelle est la période cyclonique aux Antilles ?
Quant au bassin océanique atlantique et aux mers adjacentes, si les cyclones restent rares en juin et novembre, en revanche, la saison cyclonique bat son plein de début juillet à fin octobre, période la plus active sur nos îles antillaises. une s’étendant du 15 août au 15 octobre.
Quelle est la meilleure saison pour aller en Polynésie française ?
La saison sèche dure de la mi-avril à la mi-octobre. Les mois d’août et septembre sont le moment idéal pour se rendre en Polynésie française. L’humidité est un peu plus supportable que pendant l’été australien en raison des alizés.
Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ?
Les taux de mortalité criminelle sont plus élevés à Marseille et en Corse. Le touriste n’a peur de rien, à condition que certaines règles soient respectées. 42, ce n’est pas (heureusement) la température de l’air aux Antilles, mais malheureusement le dernier taux de criminalité en Guadeloupe cette année.