Où et quand partir en Guadeloupe ?
En Guadeloupe, le climat est partout favorable en janvier, février, mars, avril, mai et juin. Les meilleurs mois de beau temps pour visiter Pointe-à-Pitre sont janvier, février, mars, avril, mai et juin. En moyenne, il fait chaud toute l’année à Pointe-à-Pitre.
Où en sont les Sargasses en Guadeloupe ?
Les sargasses sont présentes dans les eaux côtières de l’archipel guadeloupéen et sont susceptibles de s’échouer sur les rives orientales de la Basse-Terre, au sud et nord-est de la Grande-Terre, ainsi qu’à Marie-Galante, Saintes et La Désirade.
Quelle période pour les Sargasses ?
JT 13H – La période de décembre à avril est une période cruciale pour les professionnels du tourisme. Mais aux Antilles, les algues brunes qui emportent sur les plages détruisent tout. Sargasses continue de se laver sur les plages des Antilles.
Quand partir dans les iles françaises ?
Voyagez ensuite en bateau ou en avion, selon la saison d’arrivée. Par la mer: c’est possible d’avril à septembre, et parfois jusqu’en novembre.
Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe ?
La saison des pluies, également appelée saison des pluies ou hiver, dure de juin à novembre.
Quelle est la période cyclonique aux Antilles ?
Quant au bassin océanique de l’Atlantique et des mers voisines, si les cyclones restent rares en juin et novembre, en revanche, la saison cyclonique bat son plein de début juillet à fin octobre, période la plus active de notre Antilles. une s’étendant du 15 août au 15 octobre.
Quelle est la meilleure période pour aller aux Antilles ?
La meilleure façon d’aller aux Antilles est bien sûr la saison entre décembre et avril. Le ciel est presque toujours bleu, les températures sont chaudes mais pas excessives et l’air est sec. Vous apprécierez particulièrement ce temps doux, loin du froid de l’Europe ou de l’Amérique du Nord.
Quel est le plus bel endroit de la Guadeloupe ?
L’archipel des Saintes Les Saintes est l’une des étapes incontournables de l’archipel guadeloupéen. Destination favorite des voyageurs en Guadeloupe, cette série d’îles a de quoi séduire: de belles plages, des villages pittoresques et un patrimoine historique très intéressant.
Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe ?
Conseils pour trouver un vol pas cher vers la Guadeloupe. Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour obtenir un prix inférieur à la moyenne. La principale saison est en juillet, août et septembre, et septembre est le mois le moins cher pour se rendre en Guadeloupe.
Quand acheter son billet d’avion pour la Guadeloupe ?
Quand acheter un billet d’avion Paris – Guadeloupe (Pointe-à-Pitre) et payer le moins cher? Statistiquement parlant, vous réaliserez les plus grandes économies en achetant un billet d’avion 2 à 3 mois à l’avance. En revanche, vous risquez de payer le plein tarif si vous réservez entre 11 et 12 mois à l’avance.
Quel est le meilleur moment pour acheter un billet d’avion ?
Par conséquent, il est préférable d’acheter un billet entre le mardi et le jeudi, et c’est idéal pendant la nuit du mardi au mercredi. La montre a même son propre intérêt: en basse saison, c’est-à-dire entre minuit et 6 heures du matin (notamment de 16 heures à 18 heures), les entreprises ont tendance à proposer ou à réduire les coûts de fichiers.
Quand acheter un billet avion pour la Guadeloupe ?
Nous recommandons le mois de mai, car il y fait encore chaud et il y a moins de touristes. Certaines dates comme le 25 décembre ou le 1er janvier peuvent également être intéressantes en termes de prix.
Quelle est la saison en Guadeloupe ?
Face à une météo agréable la plupart de l’année, il peut être difficile de savoir quand partir en Guadeloupe. La région a un climat tropical caractérisé par deux saisons très différentes, la saison sèche ou carême de décembre à avril et la saison des pluies ou hivernage de juin à novembre.
Quelle est la meilleure période pour partir en Nouvelle-calédonie ?
La meilleure période pour la partie en Nouvelle-Calédonie se situe entre juillet et janvier. Le climat est agréable et les mois de juillet et août marquent la saison des baleines. De septembre à novembre, la période la plus agréable pour la randonnée et les sports nautiques est prolongée.
Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ?
La mortalité criminelle y dépasse la mortalité à Marseille ou en Corse. Le touriste n’a peur de rien, à condition de respecter certaines règles. 42, ce n’est pas (heureusement) la température de l’air aux Antilles, mais malheureusement le dernier bilan de la criminalité en Guadeloupe cette année.