Où prendre le bateau pour Saintes Guadalupe?
CTM a aimé 2 ports de la pointe sud de la Guadeloupe à partir des Saintes: Trois-Rivières et Basse-Terre. CTM dessert quotidiennement l’archipel des Saintes depuis Trois-Rivières (Bord De Mer) et Basse-Terre.
Comment se déplacer dans Marie-galante?
La voiture de location est clairement adaptée pour circuler dans Marie-Galante en toute liberté. Cependant, l’île dispose de volets et de transports en commun pour vos déplacements. Des bus relient Grand-Bourg et Capesterre depuis le port et Grand-Bourg à Saint-Louis depuis la gare face au collège.
Comment visiter Marie-galante?
Visiter Marie-Galante: Quelles bonnes choses pouvez-vous faire et voir dans « L’île aux cent moulins »?
- Explorez les sentiers de randonnée de l’île. …
- Participez aux festivités de novembre. …
- Trouvez de magnifiques récifs coralliens. …
- Prélassez-vous sur les plages. …
- Visitez le Centre de développement de produits Bellevue.
Comment s’appelle l’île Marie-Galante?
L’île – nommée d’après «l’île de 100 livres», «le grand char» ou «sombrero» – est bien connue pour son industrie de la pêche et du tourisme. La communauté Marie-Galante, qui comprend les trois communautés insulaires, est la première nation commandée dans l’histoire des territoires d’outre-mer.
Pourquoi Marie-galante?
Marie-Galante est la première des îles de Guadeloupe que Christophe COLOMB a réalisé lors de son deuxième voyage. … Il a donné à l’île, qui s’appelait Achi par les Caraïbes et Touloukaera par les Arawaks, le nom de son arme « Maria-Galanda ».
Quelle est la plus belle plage de Marie-galante?
Plage de Petite Anse, près de Capesterre, Marie-Galante Plage Marie-Galante: La plage de Petite Anse à Marie Galante est un endroit idéal pour se détendre le temps d’une journée, se détendre en famille. Tout comme la mer de Ferrière, la mer de Petite-Anse est présente avant d’atteindre Capesterre depuis Grand Bourg.
Comment venir aux Saintes?
Visiter l’Île des Saintes: quelles sont les meilleures choses à faire et à voir pour séjourner au cœur des Antilles!
- Terre-de-Haut. …
- Fort Napoléon. …
- Plage de Pompierre. …
- Conférence de chameau. …
- Plage du Pain de Sucre. …
- Île Cabrit (ou Cabris) …
- Baie de Marigot – Pointe de Zozio. …
- Terre-de-Bas.
Où voir des iguanes aux Saintes?
Si on vous demande de grimper au fort Napoléon pour voir ces gros animaux à proximité, il vous suffit de vous rendre sur les rives des Saintes, et même de vous promener un peu dans les rues, les jardins, impossible de rater les reptiles sans eux. Une auto-promotion sans vergogne pour les produits balistiques et une bonne affaire sur un petit couteau soigné pour vous.
Comment se déplacer sur l’Ile des Saintes?
Les saints n’ont pas de voitures et les motos sont un moyen de transport très courant, principalement parce que l’île est petite. Il peut y avoir de nombreux organismes de location de motos et de motos autour de la mairie et de la jetée.
Où manger aux Saintes?
Réduire la recherche aux Iles des Saintes.
- Smooth’sea. 127 commentaires Ouvert maintenant Caraïbes € …
- Au bon Vivre. 650 avis …
- Île amusante. 147 avis …
- Les couleurs du monde. 409 avis …
- Ti-bo Doudou. 912 avis Ouvert maintenant …
- À Eugenette. 161 avis … …
- Ti Kaz La. 693 avis …
- Bo-Munchies. 396 tests.
Comment se rendre aux Saintes depuis Guadalupe?
Pour visiter les Saintes depuis la Guadeloupe, il faut faire une promenade en bateau. Au départ de Trois Rivières, la traversée de la Terre de Haut ne prend qu’une vingtaine de minutes et est opérée quotidiennement par deux compagnies: CTM Deher et Val’Ferry. Le voyage de retour coûte environ 23 €.
Comment se rendre à Marie Galante depuis la Guadeloupe?
Pour accéder à Marie Galante, vous pouvez choisir les compagnies Val’Ferry ou Express des îles. Les deux sociétés proposent des croisements depuis le port de Bergevin à Pointe à Pitre, en Guadeloupe.
Où prendre le bateau pour aller aux Saintes?
Si vous souhaitez rejoindre les Saintes directement depuis Point-à-Pitre, il est préférable de prendre un bateau depuis Trois Rivières. Navettes, navires ou navires partent de Basse-Terre, Pointe-à-Pitre et Saint François.